Test Rossignol Experience MagTek 2012

4 tests Rossignol Experience MagTek.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Oreill

Sacrée bestiole

Rossignol Experience MagTek
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 78kg | Avancé
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : Une journée
Board testée alors que j'étais parti pour passer le weekend à me goinfrer de raclette avec ma belle famille à Villard de Lans. Il pleuvait depuis plusieurs jours, je n'avais donc pris ni ma board ni mes fringues de snow.
Et puis voilà qu'un beau matin, une fine couche de fraiche apparaît à mesure que j'ouvre les rideaux de la boite à chaussure qui nous sert d'appart.
La tentation est trop forte, je vais au shop de location d'à côté et tombe sur cette planche. Me voilà donc en pure tenue de pinpin: jean, vieux gants trouvés on ne sait où, lunettes de soleil, mais avec une pure board au pieds.

Malgré la totale imprécision des fixes et des boots de location (ça change de mes Malamute...), je trouve direct mes marques! Ridant habituellement une Impérium Parabellum qui demande du speed pour se montrer vivante, je craignait avec cette Rossignol de devoir taper dedans comme un bourrin pour la faire pivoter.
Et bien non, même à faible vitesse on peut s'amuser. C'est certes pas une planche de park qu'on tord dans tous les sens, mais on peut se faire plaisir sur une bleue avec.

Mais là où elle exprime tout son potentiel, c'est quand on va vite, très vite. On se sent en confiance, ça accroche de folie, même sur la glace. on accélère de plus en plus, elle bronche pas, elle relance même, c'en est presque dangereux, mais tellement bon!
Pour ce qui est du freeride, j'ai pas vraiment pu tester, mais en tout cas elle ne craint pas la trafole, elle passe à travers comme dans du beurre, c'est top.

Je regrette juste de ne pas avoir pu trouver de poudre pour tester sa flottabilité.

Une board qui donne la banane en tout cas, il faut certes du cuissot car ça reste une planche costaud, mais pas tant que ça, on peut se faire plaisir sans aller vite.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire