Test Ride Warpig 2018

7 tests Ride Warpig.

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Note moyenne : 8,9/10

Le couteau suisse idéale pour le park!

Ride Warpig
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 84kg | Expert
Taille testée : 0
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : De la neige mouillée au carrelage, du park aux pentes raides pleines de peuf en passant par les pistes.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Ride - Warpig + Rodeo

Points forts

- maniabilité
- pop
- carve friendly

Points faibles

- manque de mordant à grande vitesse

Aux fourneaux Simone, c'est moi qui ride, c'est toi qui reblochonne. 


Cette review a été réalisée dans le cadre des Tests Privés. Je remercie l'équipe de Fluofun et de Ride pour m'avoir donné cette opportunité.


La Warpig est courte et large comme la B... de Kelly Slater (légende urbaine?).

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Comme la Bonne vielle shortboard de Kelly Slater, mais qu'allais-tu pensais petit monchu! (clin d'oeil à nos amis savoyards ;-)


La board est arrivée très rapidement, juste au moment où je partais pour une semaine de déplacement entre la France, l'Allemagne et l'Autriche. J'ai pû tester pas mal de conditions (de la neige mouillée au carrelage en passant par la peuf, le park et les pistes)

Malheureusement, la marque ne m'a pas envoyé la taille que j'avais demandé :'-( Sur les conseils d'un mec de chez K2 je l'avais déjà testée en L, taille qui me convient plus. Qu'à ce la ne tienne, on est parti la tester en S.


SPECS TECHS

- Fibre de glace : tri et bi-axial pour une bonne torsion sans léser la réactivité

- Noyau Performance Core : Bambou et bois de Paulownia permettant un parfait équilibre entre durabilité et légèreté

- Cleave edge steel : 50% de plus de care, les parkers fous pourront détuner à mort pour encore plus de tolérance

- Sintered Base : absorbe de toooooonnes de wax

- Slimewalls : des inserts en urethane qui absorbent les chocs et permettent un ride plus doux 

- Inserts carbon : offre toujours plus de contrôle et de réactivité 

- Topless construction : le graphique est transféré directement sur la fibre de glace : plus besoin de matos supplémentaire pour le top sheet. Ça allège la board et soulage l'environnement.

- Profil : flat au centre puis rocker directionnel



PARK PAR EXCELLENCE

Le cambre plat de la Warpig la rend tolérante et son flex très joueuse.

Les riders de Park vont l'adorer malgré son profil directionnel atypique (elle reste à l'aise en switch). D'une part parce qu'elle permet de détuner à volonté les cares. Plus de craintes à avoir en slidant des rails ou des boxs en front slide (qui n'a jamais ramassé ses dents en étrennant ses cares proprement aiguisées sur une belle box lol ;-)

Et ensuite sa petite taille la rend hyper joueuse! tu négocies les virages mêmes très serrés facilement.

Elle a un super pop et sur des réceptions de saut, son côté fat est sécurisant. 

Le park c'est pas ce que je préfère, mais je pense que les aficionados l'emmèneront aussi facilement en Street ;-)

Le park est LE domaine de prédilection de la Warpig.



RESORT RIDER... CARVER LOVER

Sorti tu park, tu décides de finir ta journée en avalant quelques km de piste...

Le passage de carre se fait un peu plus lentement si tu n'es pas habitué à un profil un peu plus large, mais elle a la même dimension à la taille que ma board habituelle donc ça ne m'a pas du tout gêné.

Elle se faufile très facilement partout, sur toutes les pistes, est sur les grosses pentes, son shape atypique aide a négocier des virages super smooth.

Sur piste, c'est EN CARVANT que tu te feras le plus plaisir!!! sa taille large te permettra de pas mordre la neige avec ta boot comme ça pourrait arriver avec une planche plus mince. Pour les carvers, les 27cm à la taille de la L la rendent vraiment vraiment très performante!!! et une fois ses cares imposantes plantées dans la neige dure, tu n'as plus rien à craindre.

Niveau vitesse...

J'ai trouvé la semelle de la Warpig de très bonne qualité et la wax usine très bonne. ce qui est de plus en plus rare, les marques sont radins la dessus.

Mais pour moi qui aime la vitesse, la taille ça compte (N'est-ce pas mesdames ;-)!

En taille S à grande vitesse, comme sur un sol un peu dur, elle décroche vite. Bien sûr, on a pas l'accroche d'un cambre classique, c'est pour ça que si tu aimes aller vite, je te conseille d'essayer une taille au-dessus. Pour mon 1m80 et mes 84 kg la L passe mieux dans ce cas là.

Sur neige molle, la Warpig glisse comme "Papa dans Maman" (big up GregPetitPois j'ai adoré ta review du Pag).

Sur le carrelage, il faudra être plus attentif .



MODE RANDO & BACKCOUNTRY

C'est dans ce mode que la Warpig trouve ses limites...

Affectionnant particulièrement la rando et la poudreuse, je voulais voir ce que la taille S donnerait puisque je connaissais la L. 

Sur les bords de pistes, aucun soucis, tu ne feras qu'une bouchée de la peuf fraîche.

Sur un champ de poudre vierge, c'est vrai qu'elle est très à l'aise. Son côté fat te fait ressentir ce côté vraiment surfy très agréable.

Entre les sapins, les virages serrés se succèdent à volonté et sans contrainte c'est super agréable.

Mais sur des plus parties techniques, une fois encore, la taille est à prendre en compte. Ma board de poudre fait 162 et je me fait nettement plus plaisir avec.

Donc si tu cherches une board pour des journées entre les sapins, elle déchire. Pour des pentes plus engagées, réfléchit bien à la taille que tu choisis (les 154cm de la L la rendent tout aussi maniable même si sa taille plus prononcé t'engage un peu plus mais ça te fera les cuisses petit Gnaniou ;-)



CONCLUSION SUR LA BOARD

Si tu passes tes journées dans le park et qu'à l'occasion tu prends quelques bords de pistes et redescendant en fin de journées, la Warpig est ce que tu cherches! elle est très joueuse et s'exprimera pleinement sur tes modules préférés.

Si tu souhaites carver, c'est un deck super (encore plus avec les 27cm de la L) mais avec lequel tu devras rester attentif si tu decides de prendre beaucoup de vitesse.

Elle mérite amplement ses 2 GOODWOOD en park et ALL MOUNTAIN.


La saison prochaine, Ride revient (malheureusement?) sur des profils plus traditionnels avec un profil de la Warpig en twin est une autre directionnel... c'est dommage elle perdra ce côté couteau suisse qui la rend séduisante.


ARVIS les amis.

Pour qui ?

Les freestylers et les carvers

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