Test Oakley Airbrake 2017

1 test de masques Oakley Airbrake.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Super look et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Acheté : 259€ en ligne
Conditions du test : Temps ensoleillé et nuageux Température 0 à -15°C

Descriptif produit 

Le masque de ski Airbrake est le modèle haut de gamme emblématique de la marque américaine Oakley

Vendu avec un second écran, il sera votre meilleur allié sur les pistes quel que soit les conditions météorologiques. 

Sa monture ultra légère et flexible O-Matter® épousera parfaitement les courbes de votre visage grâce à une mousse triple densité hypoallergénique de grande qualité. 

La technologie intégrée Switchlock™ optimise le changement d’écran de façon intuitive et rapide grâce à un simple système de levier. 

Le large strap possède 3 bandes de silicone garantissant un parfait maintient sur le casque de ski. 

Le double écran ventilé possède un traitement anti rayures et antibuée. 

Nous conseillons le masque de ski Oakley Airbrake pour les visages de morphologie moyenne à large. 

Ecran

Le Prizm Sapphire Iridium : luminosité moyenne à luminosité faible. Idéal pour les temps ensoleillés à couverts. Améliore la visibilité et augmente les contrastes. Plus de détails, de meilleurs contours, vision plus claire, pour des réactions plus rapides et une glisse en toute confiance.

- Indice de protection : 3

- Transmission de la lumière : 13%

- Conditions : Luminosité moyenne à luminosité faible

Le Prizm Torch Iridium: luminosité moyenne à luminosité faible. Idéal pour les temps ensoleillé à couvert. Améliore la visibilité et augmente les contrastes. Plus de détails, de meilleurs contours, vision plus claire, pour des réactions plus rapides et une glisse en toute confiance.

- Indice de protection : 3

- Transmission de la lumière : 20%

- Conditions : Luminosité moyenne à luminosité faible

Sur le terrain:

Je voulais un masque avec des écrans pour tous les temps et avec un changement écran facile. J’ai un masque Oakley Airbrake pour le VTT, je trouvais que le système était pratique, rapide et solide dans le temps. Il me fallait un écran qui permet une bonne vision et un bon contraste pour la neige. L’écran Prizm avait l’air d’être plutôt bien par rapport à l’écran de base.

La qualité Oakley est toujours au rendez vous. Le masque est vraiment léger, la mousse est douce et se plaque bien sur le visage. Les écrans sont vraiment beaux, bien finis, la vision panoramique est bien large. Du bon matos!

Le système de fixation de l’écran Switchlock est plus simple que la version VTT. un seul levier de blocage de l’écran sur le côté gauche. Super pratique, rapide pour le changement d’écran. On insert l’écran côté droit et on le bascule sur le côté gauche puis on referme le levier Switchlock et c’est fini. L’écran est bien plaqué sur le masque, pas de souci de buée quelque soit le temps.

Le stap à 3 bandes de silicone pour une parfaite accroche sur le casque. On peut vraiment se mettre des gros jump ou des grosses tôles, le masque reste bien accroché, je confirme!

Venons en à l’écran.

Le Prizm Sapphire: Il est beau d’extérieur mais est il vraiment de meilleur qualité que celui de base? Je peux vous confirmer que oui, une fois sur le visage, le contraste est vraiment bon. Pour faire le test, j’ai pris mon ancien masque (Dragon NFX) avec un écran catégorie 3 (histoire de vérifier les bêtises que je vous raconte): les détails sont vraiment plus distincts, on les voit bien mieux. J’ai utilisé l’écran par grand soleil et par temps variable, sur une neige poudreuse sans trace et sur pistes damées et sur des pistes bosselées. On a une meilleure vision et on peut se préparer plus tôt pour amortir les défauts.

Le Prizm Torch: j’ai changer l’écran avec des gants fins(car il faisait bien froid -15°c), la manipulation était vraiment facile, un jeu d’enfant.

Le temps était voilé mais avec un peu d’éclaircies et j’ai décidé de changer l’écran pour voir si il était mieux avec ce temps. Effectivement, il était plus approprié sur les endroits à l’ombre. Le temps est devenu complètement nuageux et cet écran était parfait. Je visualisais bien la piste et ses reliefs. Je n’ai pas eu de brouillard pour vérifier si dans ce secteur, il était encore efficace (réponse plus tard).

Les 2 écrans sont à peut prêt classés dans le même secteur « luminosité moyenne à luminosité faible », à vous de voir selon votre préférence.

Je note un vrai changement avec ces écrans Prizm, merci pour cette amélioration !

Les écrans Oakley sont connus pour être fragile, se rayer facilement. Je l’ai remarqué sur un ancien masque de VTT (Crowbar MX), c’est vrai que ce ne sont pas les mêmes contraintes entre un chute dans la neige, sur la terre ou les cailloux. Je ne manquerai pas de vous donner la réponse selon la résistance.

En plus de l’écran supplémentaire, le masque est vendu avec sa pochette pour le ranger. Un compartiment dans la pochette permet de ranger l’écran que vous n’utilisez pas. Il est avec vous tout le temps si besoin.

Pour l’intégration avec le casque, il est parfait ou c’est peut être le casque qui est parfait avec le masque, j’ai un casque Oakley. Si le masque n’était pas parfait avec, ils allaient m’entendre !... nickel. J’ai un casque black et avec le masque black, ça pête bien.

En conclusion :

Ce masque est léger, donne une très bonne vision du relief avec un bon contraste, permet d’être prêt pour tous types temps et son changement d’écran est rapide même avec des gants.

Un très bon achat, les yeux fermés. Ouvrez les quand même pour payer, il est pas donné.

Pour qui ?

Des riders qui veulent le meilleur
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Échange d’ecran Facile
Léger
Super look

Points faibles

Tarif

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Oakley Airbrake le masque interchangeable !
9 /10
Oakley Airbrake La qualité Oakley que je cherchais.
9 /10
Oakley Airbrake Le masque parfait et pratique
9 /10
Oakley Airbrake Robuste et pratique
9 /10
Oakley Airbrake La quasi-perfection !
9 /10
Oakley Airbrake Polyvalence et Qualité visuelle
9 /10
Oakley Trigger Mitt Gore-tex Blackout DES PINCES DE CRABES POUR GRABER EN TOUTE SIMPLICITÉ
9 /10
Oakley Line Miner parfait
10 /10
Oakley Lone tree mitts Top qualité
9 /10
Oakley KEYHOLE 2L GORE BZD JKT BLUE SHADE La veste parfaite
9 /10
Oakley Flight Deck Un bon monocle !
7 /10
Oakley Mod 5 LE CASQUE DE L’HIVER INDISPENSABLE
9 /10