Test Julbo Explorer

1 test de lunettes Julbo Explorer.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Joue la comme Rancho!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,72m | 63kg | Expert | Orlu
Acheté : 195€ en ligne
Conditions du test : Soleil de face en front de neige, froid glaciale, moins dix degrés Celsius, tempête de neige mais aussi 6h de cours sous des canons à neige..

Puisque Rancho se met aux virages les deux pieds sur la même planche (voir épisode Rancho webshow #13), pourquoi pas rider en lunettes!?!

Oui! Moi je suis un adepte du casque (voir test Smith Code) et donc du masque. Mais voilà en randonnée raquette et redescente snowboard (et oui je n'ai toujours pas de split!) ou quand je juge  en compétition, mais surtout lorsque je donne des cours débutants en pied de piste, une paire de lunettes m'est donc indispensable.

Il me faut quelque chose d'efficace pour lutter contre les uv, qui soit plus ventilé qu'un masque, bien que je possède un Julbo Airflux (bientôt en test sur Fluofun); mais aussi qui protège du froid glaciale de janvier.

Le compromis c'est la lunette de haute montagne, ce que les anciens ou les hipsters nomment "les Glaciers" en version moderne légère et couvrante nous avons la Julbo Explorer!

Technique:

Les Julbo Explorer 2. noire mat verres Caméléon sont une version moderne de la Julbo Cham les lunettes de Glacier   que porte Rancho  (lui en série limitée). Cela reste un produit haut de gamme!

Elles sont légères, couvrantes (Photo1), les branches sont réglables (Photo 3) et par forte chaleur les protections latérales se démontent (Photo 3).

Coté verres: c'est la totale! Verres Caméléon sont  photocromatic ( la protection passe de 2 à 4 (Photo 2)) et Polarized ( donc pas de reflets).

L'étui en mousse néoprenne (Photo 4): Il est compressible une fois vide, ce qui est pratique pour le ranger dans une poche; il possède  une face rigide pour protéger les verres.

Pour qui ?

Pour celui qui veut un masque avec deux lunettes!
9/10

Points forts

Elles sont très couvrantes avec un verre toutes options.

Points faibles

Ce n'est pas non plus un masque donc à mach 12... l'air passe!

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Julbo Explorer Uné référence ultra-durable pour la haute montagne!
10 /10
Julbo Airflux Un masque innovant et très efficace, mais pas toujours facile à manipuler
8 /10
Julbo Universe SnowTiger L'écran ultime
8 /10
Julbo Ison XCL Bon masque, bonne finition à un prix abordable
7 /10
Julbo Fam cham AEROSPACE PHOTOCHROMIQUE ET AVEC STYLE
9 /10
Julbo Orbiter II Les jours blancs en Technicolor !
8 /10
Electric Electricxvolcom Très bon matos
8 /10