Test Plum Feyan 2016

2 tests de fixations snowboard Plum Feyan.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Les fix de splitboard qui rassurent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,86m | 84kg | Avancé | Hendaye
Acheté : 659€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons rando printemps, grosse poudreuse pré-hivernale, station...

Lorsqu'on se met au splitboard, il est recommandé de plus se concentrer sur son choix de fixes que son choix de board. 

Maintenant, toutes les marques proposent des split et il n'est pas très compliqué de trouver son bonheur.

Pour les fixations en revanche ça se complique un peu : quelques marques à peine, des tarif hallucinants et des technologies très différentes selon les marques. Difficile donc de s'y retrouver.

Pour ma part j'ai opté pour les Feyan Carbon de chez Plum. Déjà la marque est bien réputée dans le monde du collant pipette (ski de rando pour les acharnés cafistes) et joui d'une réputation de qualité.

Bon dites au revoir au PEL: a 700,00€ le pack fix+interface, faudra pas compter offrir un super cadeau de noël à Maman cette année. Mais cela reste dans les prix vs la concurrence. En tant qu'à faire, autant acheter français :) 


Les fixations sont très bien finies, avec spoiler carbone de toute beauté, et embase en alu. Le montage sur la board est quelque peu déroutant, mais en prenant 2 min pour lire le manuel, on s'en sort tout à fait.

A l'utilisation, le système Plum est incroyablement facile. Pas de pièces en trop, de goupilles "alacon" qui cassent toutes les 3 sorties... ici c'est solide et surtout bien pensé. Petit crochet activé par une manette sur le côté de la fixation, et hop mode rando/ mode ride, on passe de l'un à l'autre très facilement !

C'est rassurant de savoir que quand on est a 2500m hors des sentiers battus, on ne va pas rester bloqué 3/4 d'heure avec du matos peu fonctionnel.

Le poids contenu de l'ensemble est aussi un gros + pour économiser un peu d'énergie à la montée (attention, ça reste lourd hein, ne pensez pas grimper comme un chamois... mais c'est aussi ça le splitboard).


bref du tout bon !

Pour qui ?

qui aime les beaux produits made in France a le budget pour veut des fixations de spliboard efficace (même sur piste)
9/10

Points forts

Facilité d'utilisation
poids
finitions
fiabilité mécanique

Points faibles

toe strap peu efficace

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire