Test now Drive 2017

1 test de fixations snowboard now Drive.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Excellentes fixations pour le gros Freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 83kg | Avancé
Acheté : 380€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges

Intro

Heureux propriétaire d'un grosse board de freeride/backcountry, modèle Jones Flagship, j'avais fait l'erreur de monter dessus mon ancienne paire de Burton Cartel. Le combo marchait moyennement et même avec une bonne paire de Boots de freeride bien rigide, j'avais un manque de puissance et de précision avec cette planche. 
Le choix de la nouvelle paire de fixations a été assez évident, j'ai tout simplement choisi le Pro modèle de chez Now Bindings, la Drive, celle de Jeremy Jones lui-même.


Présentation

Après l'avoir commandé en ligne, elle arrive assez rapidement. Il n'a cependant pas été facile de la trouver car à priori cette marque et ce modèle en particulier n'est probablement pas le cœur de cible des riders lambda.

Clairement à la sortie de la boite, ça ne rigole pas. Habitué au fixations Burton, je ne suis pas déçu de la qualité. Les plastiques sont de très bonne facture et la base en métal respire la robustesse. La conception de ces fixs avec leur technologie Skate Tech permet  à priori d'avoir une base centrale plutôt rigide mais les quatre coins de la fixation sont plus ou moins souple pour permettre des appuis plus précis, un peu à la manière du ressentit de trucks de skate. dans la théorie peut être, dans la pratique, j'ai pas vraiment eu la sensation d'un truc révolutionnaire... Les straps sont assez larges, facilement réglables. Dans l'ensemble c'est une fixation de très bonne qualité.

Pour le montage, c'est assez simple, on pose la platine sur la board, 4 vis et hop c'est réglé. Ensuite un gros pad qui fait toute la fixation vient caché tout ça. Il est d'ailleurs assez confortable. Je n'ai jamais ressentit de point dur en ridant avec ces fixs.

Une fois monté c'est parti pour le Ride !


En ridant ?

Je possède ces fixations depuis maintenant deux saisons 2016-17 et 2017-18. Elles sont restées sur la même planche, c'est à dire une Jones Flagship modèle 2016-17 en 164 cm. Clairement ces fixs sont faites pour cette board. Elles apportent une précision et une puissance que j'ai rarement connu.

Les changements de carre sont assez rapides, les appuis francs. Le spoiler fait plutôt bien son job en backside. A vous de régler son incidence en fonction de l'angle que vous voulez avoir.

Pour ce qui est de la technologie "Skate". J'ai pas eu le sentiment d'un truc différent. Pour pouvoir comparer, j'ai à coté une paire de Union Travis Rice qui elles sont bien rigides aussi. Les Drive sont moins violentes dans les appuis et moins "rigide en latérale. Mais à mon sens elles conviennent mieux à la Jones que les Union qui elles fonctionnent mieux sur une board Backcountry Freestyle nerveuse.

Sur la Jones, on a besoin d'une fixation un peu plus "lente" pour pouvoir Cruiser avec puissance. C'est pas pour envoyer des gros Gaps et rotations

Concernant le confort, il est bon. C'est assez difficile de trouver un combo planche/fix/boots en freeride qui ne soit pas un peu inconfortable mais là en l’occurrence, c'est assez bon. Bien entendu, on est loin de ce qu'on peut trouver sur des boots de freestyle avec les fixs adéquates mais là, on parle de puissance de précision à haute vitesse et avec un board qui est plutôt un paquebot à bouger donc il faut forcément que ça soit rigide ! Et ça l'est !

J'ai combiné tout ça avec une paire de Burton Driver X la première année. Malheureusement j'avais un point dur à la plante des pieds que je n'ai pas réussi à résoudre. L'année dernière j'ai changé pour des DC Travis Rice qui sont plutôt orientées Freeride et assez ridiges. Et bien le combo des trois fonctionne parfaitement !


Conclusion

Comme dit plus haut, j'ai maintenant ces fixations depuis deux saisons. Elles n'ont pour l'instant pas bougé. Je pense que la longévité à l'air bonne. J'ai environ une dizaine de sortie dans la saison 2016-17 et une vingtaine sur la saison 2017-18. Les straps sont nickels, les mousses encore en très bon état.

Je n'ai pas eu  de desserrage inopinés ni quelconques soucis "matériel" avec.

Je pense qu'elles remplissent le programme Freeride/Backcountry à merveille avec finalement un rapport qualité/prix dans la normale.

Elles vont maintenant quitter la Jones pour aller se coller avec une board Swallow Tail de la marque Spring Break(Capita) !


Pour qui ?

Pour les Riders qui veulent de très bonnes fixations pour des grosses planches de freeride

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Burton Freestyle La digne descendante d'une longue lignée!
8 /10
Union Falcor Navy Une arme à la finition discutable...
7 /10
K2 Lien AT Confortables, efficaces et esthétiques
8 /10
TP
Burton Malavita EST Wine 2016-2017 Fixation de qualité, avec un look coco
7 /10
Union ST Higitus Figitus Migitus Woum Prestidigitorium !
9 /10
Ride Rodeo Une fixation solide avec un bel amorti. Freestyle par excellence.
7 /10
Burton Cartel Indémodable !!!
8 /10
K2 Lien AT Le chainon manquant?
9 /10
TP
Nitro Phantom Des fixations all moutain réactives et efficaces, mais des straps à surveiller dans le temps
7 /10
Union Falcor Black Bien... Mais...
6 /10
Rossignol XV simple et efficace
9 /10
Union Contact Pro Le Pro Model léger sans se ruiner
9 /10