Test Burton Cartel 2013

4 tests Burton Cartel.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Dam BZH29

Indémodable !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 130€ d'occasion
Conditions du test : Toutes les conditions possibles.

Points forts

La tenue, l'amortie, sa polyvalence

Points faibles

Rien en particulier..

Après avoir rider des fix bas de gamme de débutant, j'avais besoin de quelque chose de plus précis et réactif. Histoire de progresser en freeride et même commencer a s'amuser en park... Grâce à sa réputation et sur les conseils d'un pote je suis partie sur une valeur sur. Les CARTEL de chez BURTON.

A l'ouverture du carton :

Les premières différence avec mes anciennes fix, c'est la pedal-gaz en mousse pour l'amortie et ça recouvre la visserie. Et la sangle des orteils qui vient bien prendre le bout de la boots. 

Au niveau de la sangle coup de pied, elle est bien large pour un maximum de point d'appuie. Et le spoiler ajouré est plutôt souple. L'ensemble dispose de tout les réglages nécessaire. (inclinaison spoiler, centrage des sangles, etc...)

En pratique :

L'installation sur la board se fait très simplement. On cale vite fait bien fait les boots dedans, le réglage du serrages des sangles se fait précisément. 

Je les ride depuis 2 saisons maintenant. J'ai été sur tout les types de terrain. De la grosse powpow, de la pistes, et aussi du park. 

Les appuis sont franc et me semble bien précis (après j'ai jamais eu l'occasion d'essayé des fix au de gamme) La vrai différence avec mes anciennes fix, c'est l'amortie, qui se ressent vraiment surtout sur les réception de saut. En poudreuse ces fix reste bien précise malgré leur souplesse. 

En conclusion :

Les CARTEL sont vraiment à la hauteur de leur réputation. Elles m'ont permis de progresser, et d'être bien rassurer sur mes appuis. 


Pour qui ?

Pour les riders qui veulent une fix polyvalente, et passe partour

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire