Test Vans Aura 2018

1 test de boots snowboard Vans Aura.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Rider avec classe et confort est enfin possible!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,84m | 76kg | Expert | Paris
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Deux saisons entières, tout types de neiges.
  • Précédemment équipé du même modèle mais avec une seule boucle de serrage, je suis depuis quelques années un habitué de la marque Vans en matière de boots de snowboard.


  •  Le modèle Aura 2018 est à la fois élégant, pratique, stylé et confortable. Floqué de la caractéristique ligne blanche propre à la marque et directement inspirée du model Old school, elles se singulariseront sur les pistes (et en dehors).

Niveau confort, c'est des boots agréables a porter, relativement légères, souples et elles tiennent assez chaud. Cependant il faut faire attention a bien positionner le chausson au risque d'avoir la couture de la languette qui frotte et qui peut faire mal après une utilisation prolongée...  

  • Niveau amorti, la semelle fait parfaitement le travail et la voute plantaire est toujours bien posée, les chocs sont bien absorbés et c'est facile et plaisant de marcher avec sur des surfaces dures qui vous mènent à vos remontée le matin. Même si ce n'est pas recommandé il est possible de conduire avec (sur de courtes distances) preuve de leur légèreté et de leur confort. 

Rigides mais pas trop elles se montreront toujours cohérentes peu importe votre pratique en assurant un bon maintient de votre cheville et en vous permettant de solide appuis sur les virages en front. 

  • Leur plus non négligeable est bien évidement le système de serrage BOA propre à Vans qui permet une rapidité de serrage et de desserrage vitesse lumière! Avec les deux mollettes chacune associée à une zone de serrage (dessus du pied et tibias) le réglage est vraiment sur-mesure et conviendra à tout types de morphologies. J'avais précédemment une seule mollette sur mon ancienne paire et on sent la différence! On peut aisément les desserrer ne serais-ce que pour le temps d'une remontée pour se dégourdir les orteils et ça, ça n'a pas de prix! 

De plus c'est une boots relativement étroite qui rentre avec facilité dans toutes les fixations conventionnelles de toutes les marques. 

C'est un produit que je recommande à la fois pour son look, la qualité de ses matériaux, son dynamisme, le confort proposé et son prix relativement attractif.  

Pour qui ?

Tous les riders
10/10

Points forts

- Son look
- Le serrage Boa
- Son confort
- Son prix

Points faibles

- Coutures qui peuvent gêner si mal positionnées...

Acheter Vans Aura

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Vans Cirro Une belle botte de freeride/carving, la solidité en retrait.
6 /10
Adidas Jake boot 2.0 Une bière en pied de piste avec Jack Blauvelt? Ok, mais les pieds au chaud et au sec.
8 /10
Nitro Venture TLS Des pantoufles !
8 /10
Nitro rambler Pour le confort du freestyler
8 /10
Nitro rambler Confort et précision, l’assurance de longues sessions de qualité
9 /10
Nitro Anthem Tls Un bon maintient pour des boots polyvalentes
9 /10
Burton Photon boa Boots de qualité avec super système Boa (constrictor héhé coucou le reptile!)
8 /10
Burton Mint Confort et laçage rapide.
8 /10
Salomon Boots de Snowboard F3.0 Petit volume et poids pour botte loin des conventions
9 /10
Adidas Snowboarding the superstar Confortable et redoutablement polyvalent
8 /10
K2 Raider Boa rental Du boa en location
6 /10
Burton Driver X The Rock !
9 /10