Test Nitro Team TLS 2012

1 test de boots snowboard Nitro Team TLS.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Petite déception

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : 2 saisons en alternance avec mon autre paire de boots (nortwave legend sl) dont une portées qutidiennement pour le boulot (remontées mécaniques)

J'ai beaucoup utilisé ces boots notamment une saison complète pour bosser aux remontées mécaniques et je les ai utilisé dans toutes les conditions (de -27°c à +15) et sur tout type de neige. Elles sont bien chaudes et confortables quand elles ne sont pas trop serrées. Mon principal point de comparaison est les northwave legend sl qui est mon autre paire (et ma favorite, de loin).

Je les avais choisi principalement pour leur rigidité, correspondant à ma pratique (pistes et hors pistes dès que possible, et un tout petit peu de freestyle). en magasin je les avais trouvées difficiles à enfiler, mais j'ai sous-estimé cette difficulté. en réalité elles sont très galère à retirer (niveau chaussures de ski!).

Le système de serrage du chausson n'est pas top mais je trouve que ce n'est pas très important. au niveau du serrage de la botte il est plutôt bien fait mais le serrage du coup de pied a tendance à me couper la circulation sanguine.

Au niveau ride elles sont précises et répondent bien, l'appui languette est confortable. par contre à pointure égale elles sont plus longues que mes autres boots donc ça peut poser problème sur les boards ayant une largeur limitée.

Ayant des fixs entrée arrière, la semelle s'est progressivement décollée derrière (du coup j'ai dû les recoller et utiliser d'autres fixations).

En résumé les points négatifs (semelle qui se décolle, serrage coup de pied qui me coupe la circulation lorsque je serre, enfilage galère) font que je préfère largement mes northwave (parfaites à mes yeux). les Nitro team sont de bonnes boots malgré tout (précises, confortables desserrées, chaudes, rigides) mais ne feront pas partie de la liste pour mon prochain achat.


Mise a jour le 28/12/2017: Je viens de réaliser que ma semelle se décolle complètement, je suis dégoûté et je change ma notation initiale de 6/10 a 3/10.

Pour qui ?

Snowboarder qui recherche rigidité et maintient du pied
3/10

Points forts

Rigidité

Points faibles

difficiles à enfiler, semelle qui se décolle

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Nitro Venture TLS Des pantoufles !
8 /10
Nitro Quiver squash UNE MACHINE DE GUERRE
10 /10
Nitro Prime Parfait pour les débutants voulant progresser vite
9 /10
Nitro TEAM GW EXPOSURE La polyvalence comme philosophie!
8 /10
Nitro rambler Pour le confort du freestyler
8 /10
Nitro rambler Confort et précision, l’assurance de longues sessions de qualité
9 /10
Nitro Anthem Tls Un bon maintient pour des boots polyvalentes
9 /10
Nitro Team Gullwing Une board polyvalente, avec ses limites
7 /10
Nitro Stance Très bonne board pour débuter en freestyle!!
9 /10
Nitro thunder splitboard déstabilisant
5 /10
Nitro Phantom Des fixations all moutain réactives et efficaces, mais des straps à surveiller dans le temps
7 /10
Nitro QUIVER POW Une board de poudreuse vraiment fun!
9 /10