Test Burton Hail 2013

1 test de boots snowboard Burton Hail.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Ultra comfort et ultra flex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Ensisheim
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Pow, street, park

Pour commencer, les Hail de Burton sont de boots freestyle, aucune surprise de notre qu’elles sont souples. Cela implique un confort comme on les aime, on se croirait dans des chaussons, c’est top.

La Hail est très accueillante dès le premier chaussage. Pas besoin de se torturer les pieds pendants les premières sessions après l’achat. Le laçage est traditionnel. C’est long, mais je trouve qu’aucune méthode permet de mieux ajuster une boots que les bons vieux lacets. 

Les boots taillent très grand, j’ai carrément pris une taille de moins que dans mes chaussures de villes. Il faut aussi savoir qu’elle conviendront très bien aux pieds larges. L’intérieur est hyper large et paradoxalement l’exterieur très peu volumineux. J’ai pu mettre des fixa en M, alors que d’habitude j’avais du L et c’est assez serré. Le board feeling est assez incroyable, maîtrise totale pour le mini shred ou un peu de street, ça change des boots trop rembourrés et isolées. 

C’est aussi ça leur gros point faible, elles ne sont pas bien isolées. En plein hiver, à 3000m, elles ne tiennent pas assez chaud. Vous l’aurez compris, ce n’est pas la boot idéale pour les freeriders cherchant du matos pour des marches d’approches ambitieuses. L’imperméabilité était par contre plutôt efficace.

Niveau longévité elles ont tenu une bonne saison avant que le chausson se désintègre d’un coté. Dommage. Je recommande malgré tout la Hail pour sa performance en freestyle.

Pour qui ?

Freestylers au pied large
8/10

Points forts

Légère, confortable, flex

Points faibles

Pas assez chaudes

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire