Test 32 Tm - 3 2019

1 test de boots snowboard 32 Tm - 3.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Le Confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Ax-les-Thermes
Acheté : en ligne
Conditions du test : Carving, peuf, travail statique ...

La Tm-Three est un des fleurons de la marque snow de Sole Tech.

L'argument commercial de ThirtyTwo pour présenter sa Tm-Three est "The most confortable boot ever!" rien que çà.

Chausson Elite Liner, semelle Elite Sole sont la pour s'ajuster au mieux à votre pied. Dès que j'ai eu mes boots j'ai été faire les réglages qui s'imposent chez mon bootfiter : choix de la voûte qui me convient le mieux pour la semelle, et thermo du chausson pour bien libérer de la place aux orteils.


Une fois les chaussure à mon pied, il tardait en ce début de saison difficile dans les Pyrénées d'aller chausser.

La première chose qui marque c'est l'Exo-squelette et la toe-box bien rigides qui font que une fois sangler vous pouvez encore bouger les orteils au fond de la boot. Un sacré plus les jours de grand froid permettant de faire circuler le sang au bout du pied.

Coté flex, deux languettes rigides amovibles se trouvent le long de la tige de la boot, permettant de passer d'un flex 6 (avec) à un flex 4 (sans). Perso le flex 4 me convient parfaitement (j'aurais la possibilité de les rigidifier lorsqu'elles auront vieilli).

Calage du pied, avec un bootfit, un maintient de voûte qui positionne le pied sans crispation, viennent s'ajouter la chevillère interne (classique sur pas mal de modèle de boots) et le laçage qui au coup de pied trouve ses encrages très loin vers la semelles pour compléter le maintien.

Semelle externe, elle est en bi-densité, la partie blanche pour l’absorption de choc, et la partie gomme joue le rôle de grip (ne glisse pas sur les topsheet lustrés, et franchement efficace sur glace).


Le confort a un prix certes, mais à choisir, si il y a bien une partie du triptyque (Boot/Fix/Board) à ne pas prendre à la légère c'est bien la chaussure.

10/10

Points forts

Exo-squelette, calage, confort

1 commentaire

Sergeotto

inscrit le 22/11/16
Salut les gars, Je valide aussi la TM3 de la marque 32. J'ai également acheté le pro model de Chris Granier qui est tout simplement Unique. Le confort est la , la qualité globale de la BOOT justifie le prix. Je recommande fortement.
Une petite info bonus : Le nouveau RIDER pour la marque est le dieu Halldor Helgason qui rejoint un équipe impressionnant composé déja de JP WALKER , J.JONES, N.Muller etc... Sacré marque et sacré équipe...
Deuxieme info bonus: Je viens de voir que un autre Rider a choisi le TM3 de THIRTY TWO et c'est bien Stale Sandbech qui l'a porté pendant les XGAMES... il y a bien une raison pour choisir la TM3....
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire