Test Nike Vapen 2014

2 tests de boots snowboard Nike Vapen.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Une durée de vie sans limite et un style urbain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Ensisheim
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : 3 ans sur tous terrains et toutes conditions météo, du frigo à la pow.

J'ai ridé ces boots pendant plus de 3 ans. Leur durée de vie est impressionnante et incomparable à d'autres modèles de boots que j'ai pu avoir. Après avoir usé plusieurs paires de 32, une paire de Rome et une paire de Burton, cette paire de Nike est simplement hors-catégorie. Je regrette leur départ du milieu du snowboard, car leur savoir-faire autour du pied est simplement très évolué. 

Tout d'abord, j'ai le pied fin et les boots taillent petit. Habitué à du 43, je n'ai pas hésiter à prendre une demi-taille de plus pour ces boots de snow. Ensuite, en terme de maintien, ce n'est pas la folie, mais pour mes runs en park, c'était parfait. J'adore le confort, quasi-identique à leur série de chaussures street Nike SB ou Nike 6.0. On s'y sent tellement bien qu'on ne les quitte pas, même pour aller boire des bière après la session. D'ailleurs le confort en marche d'approche pour les petits hors-pistes de proximité n'est pas négligeable : elles accrochent et son légères, que demander de plus ?

Son gros plus ? Leur durée de vie ! Après 3 ans d'utilisation intensive, elles ne bougent pas. Elles s'usent sur les parties extérieures (voir photo), là où passent les straps, mais l'intérieur ne bouge pas. Seulement les lacets sont légèrement effilochés. Le maintien est toujours aussi bon et aussi précis qu'au premier jour. En terme d'imperméabilité rien à redire, même au printemps les pieds restent au sec. Niveau chaleur, cela m'a toujours convenu, même par temps glacial, mais je ne suis pas très sensible au froid non plus. Le gros bémol ? Le temps passé à les lacer. Mais une fois en place, on y touche plus, pas d'ennui comme les Boa qui te lâchent à l'autre bout de la station.


Enfin, le rapport qualité-prix est incroyable et le design intemporel et urbain. Un bonheur de les avoir aux pied à longueur de journée. Ce n'est pas le plus haute de gamme de la marque, mais tout y est : confort, maintien, durabilité et précision. Un bon combo pour rider sereinement sur tous types de terrains de la pow au street. 

Pour qui ?

riders confirmés et pas trop fortunés
9/10

Points forts

Durabilité, légèreté, design, qualité-prix

Points faibles

système de laçage

Acheter Nike Vapen

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Nike Vapen Des boots qui en jettent!
9 /10
Nike Hyperwarm Field High Five !
8 /10
Nike Blue Just Dewey !
8 /10
Nike Holladay Une bonne veste street.
7 /10
Nitro rambler Pour le confort du freestyler
8 /10
Nitro rambler Confort et précision, l’assurance de longues sessions de qualité
9 /10
Nitro Anthem Tls Un bon maintient pour des boots polyvalentes
9 /10
Burton Photon boa Boots de qualité avec super système Boa (constrictor héhé coucou le reptile!)
8 /10
Burton Mint Confort et laçage rapide.
8 /10
Salomon Boots de Snowboard F3.0 Petit volume et poids pour botte loin des conventions
9 /10
Adidas Snowboarding the superstar Confortable et redoutablement polyvalent
8 /10
K2 Raider Boa rental Du boa en location
6 /10