Test Unity Origin 2008

2 tests de snowboards Unity Origin.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Unity Origin

Une freestyle technique ultra précise

Profil du testeur : 1,80m | 73kg | Expert
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Soleil + brouillard | Neige : Fraiche
Cela fait un an déjà que je côtoie cette petite perle, et je dois dire qu'elle m'épate encore...

Côté shape, on a à faire à une pure twin park/FS, la board reste assez rigide avec peu de torsion. On y retrouve des inserts bien placés puisque les fanas de big stance pourront se permettre du 62-64cm.

Côté glisse, la board reste très stable sur terrain préparé avec beaucoup de relance en sortie de virage. Elle se débrouille en freeride mais vient vite trouver ses limites lorsque la trafole arrive, elle mettra à rude épreuve les cuissots des riders les plus aguerris.

Dans un park, la board prend toute sa valeur. Précise, puissante et très maniable - on en fait ce que l'on veut. Elle reste tout de même un plateau pour expert, et n'est pas vraiment conseillée pour le débutant.

Côté construction, la board est irréprochable - champs ptex et topsheet du plus bel effet. A noter que les constructions sandwich + semelle sont très solides (testé sur faible couche de neige). Pas étonnant pour une marque qui presse encore tous ces plateaux à la main !

En conclusion, on peut dire que la Unity Origin est une board technique très précise. Sur piste ou park elle fera des merveilles et contentera les meilleurs riders. Son point faible reste les conditions de neige plus difficile, grosse trafole, neige très mouillée etc. Son ride devient vite très physique et demande beaucoup de technique et de prudence !! Cela dit, on ne peut pas tout demander à un plateau park/FS twin - et dans sa catégorie, elle reste un des best seller de l'hiver.
8/10

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire