Test Slash Happy place 2016

32 tests de snowboards Slash Happy place.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Slash Happy Place

La planche à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 156
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tout temps, toutes neiges, pendant 1 saison.

Acheter neuve dans un shop en fin de saison 2016-2017 sur un coup de tête, je l'ai utilisé une saison pour le moment (2017-2018).

Design: Une planche d'aspect enfantine, pleines de couleurs. Elle affiche un cambre classique (léger), avec une petite bosse entre les fixations (je vais y revenir), et c'est une twin-tip. Les spatules affichent une forme particulière, elles sont "creusées" au milieu, mais ne change rien au comportement de la planche.


Utilisation: J'ai une utilisation plutôt freestyle de mes planches, passant la majorité de mes journées au park ou à chercher des petits bords de pistes, mais la saison dernière, j'ai donné des cours dans une association étudiante, j'ai donc aussi passé du temps sur piste.

Premières impression: Dès la première descente, on se sent bien sur cette planche. Le flex peut sembler un peu rigide au début mais une fois qu'on l'a prise en main, on se rend compte qu'elle est presque souple et se déforme facilement. Elle est pleine de tolérance et donne envie d'envoyer des rotations sur n'importe quoi, se place facilement en butter et son ollie est facile à trouver, puissant sans être surprenant.

Avis sur une saison : Sur piste : Une très bonne surprise : premièrement, elle est "facile" et peut se rider sans réfléchir, elle est agréable à petite vitesse et elle ne fatigue pas les jambes. On peut cependant lui rentrer dedans et lui demander de soutenir des virages appuyés et même du carving sans se sentir à la limite de la planche : le cambre classique lui confère une accroche très agréable et le petit bump entre les fixations améliore l'accroche en carving.

En park/freestyle : Encore une fois, un véritable plaisir. Le ollie est très sain et permet de se sentir à l'aise pour monter sur les modules. Sur kicker, elle est stable sur la prise d'élan et son flex permet de rattraper les atterrissages un peu limites. Très agréable sur du shred de bord de piste, il est facile de se caler en press ou de lancer des petites rotations. Pour le jib, j'ai un petit niveau et n'en fait que très peu, mais je suis plus à l'aise avec la happy place qu'avec mes précédentes planches.

Freeride : De la même façon que pour le jib, je ne pratique pas beaucoup en hors piste. Cependant, sur la neige fraîche peu profonde, elle déjauge assez bien mais ce n'est pas incroyable. Sur de la neige profonde, le nose à vraiment envie de plonger et il vaut mieux mettre un léger setback.

Conclusion : Une super planche de park qui garde une bonne polyvalence, on peut tout faire avec. Accessible, je pense qu'elle convient aussi bien aux débutants qu'au niveaux confirmés. La semelle est très résistante. Un gros point négatif sur la durée de vie : le top sheet est très fragile, et la planche en elle même est fragile. En une saison, j'ai des impacts sur le nose et le tail, et malheureusement, la planche se gonfle depuis ces impacts... A voir dans le temps, mais je ne pense pas pouvoir la garder plus de deux saisons.

Pour qui ?

Pour les personnes qui cherchent une planche de park, avec une bonne polyvalence.
8/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Points forts

Accessibilité, légéreté, freestyle, polyvalence

Points faibles

Durée de vie ...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Slash Happy place La board qui rend HAPPY !
9 /10
Slash Happy Place 149 Si on devait n’en choisir qu’une…
10 /10
Rossignol Tesla AmpTek planche au top
10 /10
Jones Snowboards The Flagship Wide Du fun à l'état pur
10 /10
Völkl Genix Wide Un bijoux pour carver !
8 /10
Pathron carbon Powder Split Un magnifique split avec un prix tout doux
10 /10
Dupraz D1 5'5'' + Le rêve en hors piste, et proche des meilleurs sur piste
9 /10
Rome Gangplank Tests privés Rome SDS Gangplank: l'arme ultime pour conquérir la montagne
10 /10
Arbor Bryan Iguchi - Splitboard UN SPLITBOARD ACCROCHEUR, VIF, PERFORMANT EN ASCENSION!
9 /10
Nitro Snowboards team gullwing UN VÉRITABLE COUTEAU SUISSE POLYVALENCE ET TOLÉRANCE
6 /10
Rome Gangplank si tu n'y arrives pas, ne cherche pas la faute du coté de la board...
9 /10
Rome Powderdivision MT De la poudreuse mais pas que
9 /10