Test Salomon Pulse 2017

2 tests de snowboards Salomon Pulse.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Salomon PULSE

Très bien pour débuter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,93m | 87kg | Avancé | Bandol
Taille testée : 162
Acheté : 210€ en ligne
Conditions du test : tout type de neige

APERCU

Tout d'abord, c'est le tout premier snow que je me suis acheté. Quand j'ai reçu cette planche je l'ai trouvé belle. Elle avait l'air souple et plutôt réactive. sur le site internet où je l'ai acheté, elle était dite "polyvalente-freeride".

SUR PISTE

J'ai trouvé le ride relativement agréable sur piste car elle permet de carver facilement même si on ressent une perte de vitesse (sûrement à cause de son manque de réactivité). J'ai trouvé que la semelle était de mauvaise qualité car après une journée de ride la semelle devient blanche au niveau des carres, on ressent également une perte de vitesse relativement considérable sur les zones avec peu de pente. Elle est sécurisante car il est difficile de faire des fautes de carres avec cette dernière au passage d'une carre à l'autre. J'ai trouvé le pop faible, même en forçant on arrive pas à décoller correctement en flat. Enfin, lorsque la neige devient un peu glacée la planche perd beaucoup d'accroche.


EN HORS-PISTE

J'ai eu la chance de pouvoir utiliser cette planche dans 5O cm de fraîche bien légère, de la grosse powder comme on l'aime. En poudre, cette planche n'est pas très maniable. En effet, en forêt ou dans des comb étroites il faut bien appuyer pour la faire virer de bord. Par contre, dans des champs bien larges c'est un régale, des grosses courbes bien appuyées qui émettent de grosses gerbes de fraîche. En ce qui concerne la déjauge, il faut reculer les fixes au maximum sinon attention aux tête-pied qui arrivent très rapidement. Mais même avec les fixes reculées, il faut appuyer sur le pied arrière pour déjauger correctement. 

MON BILAN PERSONNEL 

Pour ma part cette planche m'a permis de prendre beaucoup de niveau sur piste comme en powder. C'est une planche qui reste bien pour des niveaux débutants. Je pense avoir atteint les limites de cette planche, je pense donc investir dans du meilleur matos et garder cette board pour les débuts et fins de saison quand la neige se fait maigre. Enfin, je reproche une chose chez salomon, c'est le revêtement du pont qui se dégrade très rapidement. 

Pour qui ?

Je proposerai cette planche à tous les riders qui souhaitent progresser sur piste comme en poudreuse. Elle convient au fille comme au garçon.
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

sécurisante pour les débutants, facile à rider, assez fun

Points faibles

pop pas super prononcé, semelle pas en top qualité

Acheter Salomon Pulse

Les magasins ci-dessous ont cette board en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Salomon Boots de Snowboard F3.0 Petit volume et poids pour botte loin des conventions
9 /10
Salomon Faction le confort
9 /10
Salomon The Villain Très bonne board de park mais pas que...
10 /10
Salomon Sickstick Planche plaisir qui se ride sans réfléchir... mais fragile
9 /10
Salomon Malamute Confort immédiat et durabilité.
8 /10
Salomon malamute OLD rigides, précises, rassurantes
8 /10
Salomon DISTRICT BURGUNDY Trop de flex tue le flex
7 /10
Salomon Aura custom air Esthétique, confortable et ... lavable!
10 /10
Salomon Sick Stick une board qui a soif de pow !!
9 /10
Salomon Faction Boa Des Boots pour pieds fin
7 /10
Salomon Villain Souple mais sérieuse
9 /10
Salomon F20 Fusion increvables !!
10 /10