Test Rome National 2018

1 test de snowboards Rome National.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Rome National

Une board polyvalente de qualité!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Auzielle
Taille testée : 158
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Météo: Toutes les météos Neige: Tous les types de neige (Damé, poudreuse, glacé) Durée: De nombreux week-ends et durant les vacances hivernales.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Rome - National

Tout d'abord, ce test a été réalisé dans l'optique des tests privés proposés par Fluofun que je remercie. J'ai eu la chance de gagner cette board Rome - National. Je vous fais part de mon ressenti après pas mal de sorties avec cette board aux pieds.

Aperçu

Au premier abord, le design de cette planche est simple. Cependant, cela fonctionne très bien. Les couleurs sont vraiment sympas et ressortent d'autant plus dans la neige. Le shape est aussi assez original. On voit au premier abord que c'est une planche bien faite et assez solide.

Test

Dès la première descente avec cette board aux pieds, on commence à ressentir de véritables sensations. C'est une planche réellement joueuse qui laisse paraître de nombreuses possibilités et beaucoup de potentiel. J'ai eu la chance de pouvoir tester cette board sur tous les types de neige. J'ai vraiment été agréablement surpris. C'est une planche très réactive. Elle renvoie bien l'énergie qu'on lui transmet. Je l'ai trouvé très dynamique sous mes pieds. La planche va là où on veut qu'on aille. C'est aussi une board très stable qui permet de gérer même à grande vitesse. Les virages se font sereinement grâce à son accroche. On peut aussi s'amuser avec elle pour carver la piste.

C'est aussi une bonne planche en Park. Son shape en twin directionnel est vraiment un plus pour les réceptions sur les kickers. Elles se font plus sereinement. Le seul point négatif que je peux soulever est qu'elle me semble pas assez souple pour réellement accomplir des performances sur les rails quand on a pas vraiment le niveau. Cependant, elle reste largement suffisante pour s'amuser. Elle possède aussi un pop important qui est vraiment très fun dans le park. 

Enfin, j'ai eu l'occasion de la tester dans la poudreuse. La flottaison de la board est plutôt bonne et agréable. Son shape twin directionnel rend la planche vraiment maniable dans la poudreuse. De plus, c'est une board qui prend rapidement de la vitesse que ce soit dans la poudreuse ou bien sur la piste.

Avis personnel

A ma grande surprise, la prise en main de cette planche est facile et rapide. C'est une board très maniable et pardonne les erreurs. Je me suis vraiment éclaté. Elle est vraiment fun et permet de s'amuser quelque soit la qualité de neige. 

Pour qui ?

Pour les riders qui souhaitent pratiquer tous les styles de glisse en montagne
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalence
Réactivité
Fusion Camber

Points faibles

Pas très souple pour les rails

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Rome Gangplank si tu n'y arrives pas, ne cherche pas la faute du coté de la board...
9 /10
Rome Powderdivision MT De la poudreuse mais pas que
9 /10
Rome Gangplank Légère comme une plume agile comme un chat
9 /10
TP
Rome vice Du freestyle dans toute la station
9 /10
Rome Katana Précises et confortables
9 /10
Rome Mod Puissante !
9 /10
Rome Powder Division Un petit fish qui va bien
8 /10
Rome Artifact Rocker Board souple et exclusive
7 /10
Rome Kashmir Envies d'hiver éternel
8 /10
Rome Artifact excellent snowboard
10 /10
Rome Mod X Stale la référence All Mountain
10 /10
Rome RK1 street hoodie conçus pour le ride
9 /10