Test Ride Warpig 2019

7 tests de snowboards Ride Warpig.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Ride WARPIG

Un petit snowboard bluffant de polyvalence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 83kg | Avancé
Taille testée : 151
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Neige dure, poudreuse, piste damée

INTRO

Depuis plusieurs années, je cherchais un board capable d'être vraiment passe partout car on a rarement l'occasion de pouvoir amener deux voir trois planches en sortie et changer comme ça à l'envie, c'est d'autant plus compliqué lorsque'on est au milieu d'une descente et que d'un coup, un beau kick ou un beau champ de poudre apparaît alors qu'on ne l'avait pas prévu !

L'autre chose que je recherchais une board assez large car avec mes grands pieds et le fait que je ride avec peu d'angle, j'en avais marre que ça frotte lorsque je voulais carver salement...

Depuis deux saisons, je lorgnais la Ride Warpig. les avis sur le net avaient l'air d'être bons et elle était vraiment orienté polyvalente pour tous type de terrains ou pratiques...

J'ai pas réussi à l'avoir l'année dernière car au moment où j'ai voulu l'acheter, il n'y avait plus de dispo dans ma taille.

Heureusement, cette année, elle est à nouveau au catalogue, donc je m'y suis pris en avance !!!

J'ai commandé le modèle en 151. Il est conseillé de prendre la board 6 à 7cm en dessous de sa taille habituelle.

EN STATIQUE

Cette board a vraiment de la gueule, la déco un peu trash ravira les old schooler mais elle est aussi assez sobre donc plutôt passe partout et pas trop "m'as tu vu". Par contre, pour les fans de stickers, laissez tomber. Le revêtement est crouté, donc ça tient assez mal dessus !

Je monte dessus un paire de Union Falcor qui je pense ira bien dans le programme de mon style de ride. Elles sont assez rigide et renvoi bien les appuis de manière assez puissante. Pour carver, c'est idéal !

L'ensemble est relativement léger, ce qui est plutôt agréable !

Sur le papier, hormis sa largeur hors du commun et sa petite taille, le rocker à l'avant fait qu'on a un spatule assez longue et progressive, parfait pour déjauger en poudre et comme elle est bien large, ça promet de sortir tout seul ! De plus le shape est vraiment directionnel, et le tail est un peu moins large que la spatule. Là aussi de bonne augure pour la poudre !

EN PISTE !

Clairement, j'ai encore du mal à m'en remettre ! Cette board est la planche dont je rêvais depuis des années !

Tout d'abord, sur la piste, la prise en main n'a pas été évidente tout de suite. Il a fallu que je trouve la bonne position pour arriver à vraiment bien couper mes virages. Mais une fois la position trouvée, ça coupe vraiment fort ! Elle adore la neige fraîchement damée mais la neige un peu plus dure ne lui fait pas peur. Il faut quand même bien pousser fort sur les jambes. La planche est finalement assez rigide donc l'impulsion en entrée de virage est importante. Ensuite, on profite du rebond dans le virage suivant... Enfin, bon, base de carving, je ne vais pas vous apprendre !

Ensuite, je ne suis pas un jibber fou de park donc j'ai juste testé les aptitudes de la board en ollie et en saut. Elle poppe assez facilement et en l'air, elle est vraiment saine. Comme elle est légère, on a pas une enclume entre les pieds. Les grabs ou autre passent sans soucis et je pense que pour les rotation, ça ne doit pas être un soucis !

Mais l'autre partie ou cette planche m'a bluffé, c'est en poudreuse !!!!

Clairement, les spécifications sur le papier n'ont pas fait mentir sur le comportement de la Warpig ! C'est un super jouet ! Je ne l'ai pas encore essayé en poudreuse vraiment profonde mais sur du 30-40cm de fraiche, c'est vraiment bon. La spatule déjauge tout de suite même à faible vitesse. C'est surtout bluffant entre les sapins dans les passages à faible vitesse quand on manœuvre et qu'on doit tourner court. Typique des passages qu'on peut faire coté Recoin à Chamrousse. Franchement, aucune board ne s'est comporté comme ça dans mon park précédent. Même dans les compressions en fin de descente où souvent on plante la spatule et qu'on fini tanké dans la poudre, ça ne plante quasi jamais, parfait !

Seul point tangeant, la stabilité à haute vitesse. Je me suis fait surprendre deux trois fois et j'ai pas encore un sentiment de sécurité lorsque ça va vite ou que ça tabasse...

EN CONCLUSION

Pour résumé, je suis super content de mon achat, si ça ne s'est pas vu !

J'ai enfin trouvé la planche polyvalente qui me permet de rider sur piste ou en poudre et de temps en temps aller tâter du saut ou du module de park.

Pour un "investissement" pas énorme, j'ai la planche à tout faire, pratique pour les journées de ride pas vraiment ciblée.

Pour qui ?

Pour les gars qui veulent une planche à tout faire, piste, poudre, freestyle, park, carve

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Ride Warpig Le couteau suisse idéale pour le park!
8 /10
TP
Ride Warpig Un petit snowboard bluffant de polyvalence !
9 /10
Ride Warpig Super fun
10 /10
Ride Warpig Du sérieux pour délirer partout
10 /10
Ride Warpig Le couteau suisse idéale pour le Park
8 /10
Ride Warpig Une board de freestyle au shape atypique
8 /10
Ride Warpig Petit missile passe-partout.
9 /10
Ride Warpig Une board de freestyle au shape atypique
8 /10
Ride Capo Gros soutien, gros confort, un (presque) sans faute
8 /10
Ride Rodeo Une fixation solide avec un bel amorti. Freestyle par excellence.
7 /10
Ride Kink Board de Freestyle Torride !
9 /10
Ride Machete GT Une board de folie !!!
10 /10