Test Ride Slackcountry UL 2011

1 test Ride Slackcountry UL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rookin

J'ai adoré... jusqu'à ce que je la casse

Ride Slackcountry UL
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Taille testée : 168
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Hors piste (forêt et zones dégagées) principalement mais aussi sur piste lorsque la neige est bonne, pendant une saison complète.

Points forts

flottabilité, maniabilité, design

Points faibles

fragilité? ; Fabriqué en chine

Achetée sur internet avec une bonne réduction, je l'ai prise plus longue que ma taille habituelle de planches (achetée en 168 alors que d'habitude je tourne plus vers les 160).

J'ai tout de suite adoré. en poudreuse c'est un régal absolu en toutes conditions. malgré sa longueur, elle pivote très facilement et est très maniable dans mon terrain de jeu favoris, la forêt. lorsque les arbres se font plus rares et qu'on peut faire des grandes courbes c'est que du bonheur elle déjauge super facilement. Je me suis même surpris à faire un peu de switch en poudreuse (chose que je n'aurais jamais osé faire avec une autre planche).

sur piste damée avec de la bonne neige elle est très agréable même si elle est un peu souple, et les spatules ne vibrent pas trop.

Pour le dur et glacé, ainsi que le park je lui préférais une autre planche donc difficile de se prononcer à ce sujet.

Le design est très stylé avec un top sheet texturé et qui laisse apparaitre l'intérieur de la planche en transparence

Malheureusement pour moi elle a rendu l'âme prématurément en ce suicidant sur une souche de la giettaz en début de saison (j'ai entendu un grand craaaak et une fissure devant mon pied avant, noyau cassé). Est-ce preuve de fragilité ou juste que je suis trop bourrin, je n'en sais rien.

En conclusion j'ai adoré cette plache et j'en rachèterai une probablement similaire, par contre en misant sur plus de solidité et si possible pas fabriquée en chine

Pour qui ?

Snowboarder avide de poudreuse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire