Test Nitro swindle 2009

11 tests de snowboards Nitro swindle.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Nitro swindle

Youhou

Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 95kg | Avancé
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : beau temps sec | Neige : humide
Nitro nous avait habitué depuis quelques saisons à ne sortir que des boards de biker à base d'aigles et autres skulls complétement à l'opposé des mouvements actuels !

Quel ne fut pas mon étonnement de les voir sortir un pur twin souple dans la lignée des Rome Artifact et autre Stepchild Kool Trick Stick. Fallait que je me jete sur l'occaz' pour la tester.

Au départ, une board en 157 assez parge pour mon 44 fillette et vraiment ultra classe. Le bifton taggué en fluo envoie de même que la semelle (même si j'attend de voir dans la longueur ce que ca donne la "semellequidevientencoreplusbellequandelleestniquée"). C'est dans la moyenne niveau souplesse plus souple qu'une T1 mais ca reste plus rigide qu'une artifact. C'est du nitro, faudrait pas déconner non plus.

Sur le park, ca envoie plutôt haut pour une board de ce genre (faut dire qu'elle sortait du blister) et les appel et recep' sont super sain ! Pas de surprise donc même si ca reste une board pou shredder les mini bonks, ca peut permettre de s'envoler pas mal. La semelle glisse plutôt pas mal non plus surtout avec la tiède de fin de matinée, bien content de pas rester collé.

En jib, carres affutés = mal au poignet. Quelle idée aussi d'affuter les carres sur une board de park aussi !! Bon sans ca, après un coup de lime magique (faut pas le dire), ca se pose tout seul et ca slide sans encombre. Pour les nose press, faudra quand meêm plus pousser qu'avec votre Artifact ou votre Dominant pour plier mais pour un "costaud" comme moi, pas de sushis (t'as compris, t'as compris)

Bref, pour conclure, si toi chercher plateau pas cher (379 euros PPC), qui va trop bien dans le park et en flat et que tu veux être à la mode tout en ridant une board de major du snowboard, cette swindle est faite pour toi ;)
9/10

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire