Test Nitro Snowboards team gullwing 2018

Déposez votre test.

UN VÉRITABLE COUTEAU SUISSE POLYVALENCE ET TOLÉRANCE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 63kg | Expert | Biarritz
Taille testée : 155
Acheté : 390€ en ligne
Conditions du test : 10 sorties pistes/poudreuse haute montagne

Découvrons ensemble ce snowboard de chez Nitro "La Team Gullwing" modèle 2018.

Comme son nom l'indique plusieurs rideurs de la marque Nitro la rident, par exemple Victor Delerue la ride en 155cm pour le freestyle et 159 wide en freeride. J'ai pu tester cette planche en 155 cm sur une dizaine de sorties sur piste et en poudreuse. Son prix est tout à fait raisonnable 390€. C'est une planche polyvalente bonne à tout faire ,all moutain. Elle a un cambre hybride et un shape directionnel. Son flex est plutôt souple 5/10 , je suis habitué aux planches rigides.

Sur piste :

On voit de suite que la planche épouse le terrain, se déforme facilement ce qui la rend très agréable en terrain accidenté, de plus elle ne nécessite pas de gros appuis ni un gros physique. Elle est donc maniable, facile à prendre en main et tolérante. En switch elle se comporte correctement et cela ne pose pas de soucis particulier.

Je suis un rider expérimenté qui a tendance à aimer la vitesse, carver, j'aime une board qui renvoie en sortie de virage. Je me suis senti limité car la planche relance peu en sortie de virage et pas en confiance à grande vitesse par un manque de stabilité. Conclusion sur piste c'est une board agréable tant qu' on ne lui en demande pas trop .

Freestyle :

Elle a un pop raisonnable.Ggrâce a son flex elle permet aussi de jouer en faisant des figures de flat et elle est tolérante en réception. J'ai pu m'amuser à faire des petits 360° en bord de piste, etc... Mais là toujours pareil c'est un style de ride plutôt cool, je ne me suis pas senti en confiance pour attaquer de plus gros kicker en snowpark.

Freeride :

Ah nous y voilà, je l'avais acheté pour la poudreuse car elle permet grâce à son cambre hybride, selon son programme de déjauger plus facilement en poudreuse. J'ai réalisé plusieurs sorties au Pic du Midi de Bigorre en freeride avec des sessions de 30/40 cm de poudreuse. Elle n'est pas désagréable pourtant je n'ai pas noté de changement comparé a mon ancienne shawn white 155 de chez burton que je ridais avant. Le changement est négligeable et mon ride n'a pas évolué du coté freeride ; là aussi je ne me suis pas senti en confiance à grande vitesse ou sur des neiges difficiles changeantes en haute montagne dure puis poudreuse etc... Par exemple je viens de tester une Flagship de chez Jones et là autant vous dire que je vois nettement la différence : ça déjauge de folie ; ça bombarde ; ça accroche ; j'en reparlerais dans un autre test.

Mon avis :

Au final, c'est simple : c'est une planche passe partout agréable qui ne demande pas un gros physique loin de là. Mais si vous êtes habitué à des snowboards rigides avec du pop et du renvoi, cette planche n'est peut être pas faite pour vous. C'est une question de goût et de feeeling. J'aime les planches plus rigides avec du caractère et franche, j ai donc été déçu.

Ici vous êtes sur une board couteau suisse ludique et qui peut vous amener loin car lorsqu'on voit Victor Delerue dessus elle est difficilement critiquable ! 

Pour qui ?

Rideur cherchant une board maniable, polyvalente, peu physique et qui a un ride plutôt " cool
6/10

Points forts

-Accessibilité
-Maniabilité
-Polyvalence

Points faibles

-Stabilité à grande vitesse
-Manque de caractère

Acheter Nitro Snowboards team gullwing

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Nitro Snowboards team gullwing Un véritable couteau suisse polyvalence et tolérance
6 /10
Nitro Snowboards Team Entrez dans la Team
9 /10
Nitro Snowboards T1 De la precision
10 /10
Nitro Snowboards pantera sc Tank Supersonic
10 /10
Nitro Snowboards ZÉRO Les fixations enviées par Marty McFly !
10 /10
Nitro Snowboards überspoon Une petite Folie dans la pow!
9 /10
Nitro Snowboards Thunder Très confort!
8 /10
Arbor Bryan Iguchi - Splitboard UN SPLITBOARD ACCROCHEUR, VIF, PERFORMANT EN ASCENSION!
9 /10
Rome Gangplank si tu n'y arrives pas, ne cherche pas la faute du coté de la board...
9 /10
Rome Powderdivision MT De la poudreuse mais pas que
9 /10
Slash Happy Place 149 Si on devait n’en choisir qu’une…
10 /10
Flow Whiteout Pour envoyer sur les tables
7 /10