Test Nidecker Ultralight 2010

10 tests Nidecker Ultralight.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
_oli
Par _oli

La technologie au service du rêve

ultralight 2010 Nidecker ultralight
Profil du testeur : 31 ans | 1,96m | 80kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 2 | Météo : En intérieur | Neige : Piste verglassée
J'ai testé cette planche au snowhall d'Amnéville, donc ce fut un test un peu limité. Ceci dit, pour moi, c'était de loin la meilleure planche du WE !

L'Ultralight, une planche qui porte vraiment bien son nom: on a l'impression de tenir une plume: c'est impressionant! Même avant même de la tester, ma première pensée à été: j'ai l'impression que là, au niveau technique, Nidecker a réalisé quelque chose d'exceptionnel.

Une fois aux pieds, j'ai vraiment pas été déçu ! Elle fait la différence. Par exemple, au niveau maniabilité, ça m'a parru excellent. Cette planche qui me parraissait suffisemment rigide (mais pas trop) se déforme en torsion entre les pieds lors des passages de carre à carre. Pas de trop, juste ce qu'il faut pour apporter plein de fluidité et de confort. A cause des conditions du test, je n'ai malheureusement pas pu tester des grands virages coupés à pleine vitesse, mais je n'ai pas l'impression que cette planche souffre de problèmes au niveau rigidité.

Avant le test, je dois avouer que j'aurais qualifié l'ultragrip de "gadget commercial"... Mais j'ai été forcé de constater que cette planche taillait littéralement dans les plaques de verglas (trop nombreuses sur la piste). Je n'avais jamais ressenti ça! On est tellement en confiance qu'on se surprend à prendre de la carre sur le verglas...

J'ai aussi pu tester la mégalight. L'utlralight m'a semblé clairement un niveau au dessus, mais bon, les prix sont pas les mêmes non plus... Mon seul regret: j'aurais voulu la tester en wide (j'ai de grands pieds).

Déco super sobre, le top de la technologie Nidecker, franchement, si vous pouvez vous permettre un tel rêve, foncez, c'est que du bonheur!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire