Test Lobster Halldor Helgason Promodel 2017

Déposez votre test.
Lobster Halldor Helgason Promodel

Un missile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Taille testée : 156
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Ensoleillé ou nuageux Neige damée, poudreuse et park

Descriptif produit :

Le snowboard Halldor Helgason de Lobster est la planche personnelle de Halldor Helgason lui même. Et un pro model comme ça annonce d’entrée de jeu la couleur : un noyau reactor en bois bien puissant et des renforts carbone en diagonale sous les fixations pour avoir une pêche d’enfer. La Lobster Halldor Helgason 2017 arbore d’autre part un shape 3BT asymétrique avec des lignes de cotes différentes entre la carre intérieure et la carre extérieure conçues pour envoyer plus facilement des tricks en backside.

Je ride depuis pas mal d’années et j’ai fait beaucoup de style de snowboards « fait main », classiques et asymétriques et de toutes marques. Je ride sur toutes sortes de pistes damées ou poudreuse et je m’amuse en park aussi. Je voulais une board pour pouvoir tout faire, mon choix s’est posé sur cette board au style dégantée comme son créateur !... je n’ai pas son niveau de délire en Park mais je me débrouille dans mon style.

J’ai montré des fix Union Contact Pro 2018, pour avoir de bonneS sensations dans tous les domaines.

Mes premières descentes se font sur un grand domaine pour profiter des pistes damées, des bords de pistes (vérifiez les bulletins neige pour le hors piste, soyez prudent pensez aux matos Arva, pelles et sondes)et d’un bon park.

Sous les pieds, la board est explosive. Elle accroche bien dans les petits et grands virages plus ou moins appuyés. Le carving est vraiment facile avec elle!

Les pistes pas trop damées ont tellement l’air plates avec elle, ça passe bien partout. les erreurs sont rapidement rattrapées. Il faut quand même être aguerri pour la prendre en main et en tirer toute sa force.

La poudreuse est comme tout le reste, d’une incroyable facilité. Elle est bien large et elle a une bonne portance, c’est magnifique !

Elle encaisse vraiment tout, cette board. Le « père » Halldor Helgason nous a fait une vraie bonne board pour passer sur n’importe quoi: carving, jump, poudreuse, module,...

Conclusion:

Cette planche de snowboard est un missile qui déchire tout sur son passage. Elle accroche sur la piste avec une bonne réactivité pour le plus grand plaisir des amateurs de carving et de vitesse et trace en poudreuse avec une énorme dextérité. Mais sur ce terrain elle demande une bonne condition physique et des cuisses pour être contrôlée avec précision. Mais en voyant Halldor Helgason c’est aussi et surtout une arme démente pour le freestyle park capable d’encaisser les runs de fous. Avec cette planche on peut se mettre des jumps énormes sur les modules XXL et enchainer les tricks les plus techniques sur les rails. Je ne suis pas capable de faire ça mais quand on le voit rider, c’est énorme...

Pour qui ?

Pour des riders freestyle confirmés voire même experts qui recherchent le top du top au niveau soutien et pop pour envoyer gros partout en station et sur les pentes vierges les plus folles.
9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Points forts

Pop
Précision
Déco (on la repère de loin)

Points faibles

Déco (mais avec de la neige dessus, ça passe).

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Lobster Halldor Helgason Promodel Excellente board de charger!
9 /10
Lobster The Sender Une board pour toutes les pratiques
9 /10
Lobster Floater Un twin qui s'illustre presque partout.
9 /10
Arbor Bryan Iguchi - Splitboard UN SPLITBOARD ACCROCHEUR, VIF, PERFORMANT EN ASCENSION!
9 /10
Nitro Snowboards team gullwing UN VÉRITABLE COUTEAU SUISSE POLYVALENCE ET TOLÉRANCE
6 /10
Rome Gangplank si tu n'y arrives pas, ne cherche pas la faute du coté de la board...
9 /10
Rome Powderdivision MT De la poudreuse mais pas que
9 /10
Slash Happy Place 149 Si on devait n’en choisir qu’une…
10 /10
Flow Whiteout Pour envoyer sur les tables
7 /10
Borealis Tundra Une insatiable bouffeuse de poudre
10 /10
Borealis Arcane Ultima L'Arcane Ultime pour tirer des droites supersoniques et tailler des courbes de l'espace
9 /10
Rome Gangplank Légère comme une plume agile comme un chat
9 /10
TP