Test Lib Tech Jamie Lynn Phoenix 2018

Déposez votre test.
Lib Tech Jamie Lynn Phoenix

La plus polyvalente jamais ridé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 72kg | Expert
Taille testée : 157
Acheté : 580€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, neige dure, glace, poudre et neige de printemps

impressionné!

Qui veut une board à rider dans toutes les conditions, en souhaitant une flex bien rigide pour bombarder, voilà une dominante dans la catégorie Agressive All Mountain Freestyle. La plus agressive de la gamme Lib Tech selon moi.

Sur piste: toutes conditions confondues, elle arrache. le cambre dominant du nose au tail (rappel, pas de rocker à ces deux bouts) permet un style très agressif sur piste. Elle bronche pas d'un poil, j'avais une légère appréhension avec le faible rocker présent au milieu (Forme C3 de chez LibTech) mais il n'en est rien. Aucun problème pour Carver. Et Dieu sait que j'ai attaqué pour tester ses limites. Sur glace, les carres ondulés (MagneTraction) accrochent incroyablement bien. L'effet "dents de scie" du couteau à pain est bien là. La rigidité de la planche est également bien présente afin de se sentir en sécurité lorsqu'on bombarde.

Note particulière qu'on obtient grâce au shape C3 de chez LibTech; après une grosse journée de ride, les jambes fatiguées, on peut continuer à jouer avec! On oublie complètement son caractère de planche rigide afin placer des butters et autres tricks sans problème! Attention quand même, c'est pas une Banana toute flex, il faut tout de même un minimum de cuissots afin contrôler la bête. Quand on voit qui la ride, on sent qu'elle a du potentiel.

En Park: Bluffé... elle fait tout. Réception safe, pop incroyable, maniabilité facile... encore une fois, il faut être un rider expérimenté avec les jambes!

En Poudre: Moi qui m'attendais à devoir détruire ma jambe arrière... et bien non! Elle flotte extrêmement bien dans la poudre infinie que l'on a vécu l'hiver 2018! Maintenant il est clair que c'était un poil plus confortable en ayant reculé les fix étant donné que je ride au milieu de la planche (Setback de 12,5mm). Dans le freestyle backcountry, un rêve également. Maniable en l'air, plein de pop à transmettre sur le kick, réception facile.

En résumé, Cette board à tout le caractère d'une cambre classique bien rigide et agressive, tout en ayant une pincée joueuse juste lorsqu'on en a besoin et une flottaison très convenable. En bref, la plus polyvalente que j'ai jamais ridé. Un de mes coups de coeur de cette année 2018

Pour qui ?

Rider expérimenté souhaitant exploiter ses capacités dans toutes les conditions. Elle suivra, et vous étonnera
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalence !

Points faibles

Nada

Acheter Lib Tech Jamie Lynn Phoenix

Les magasins ci-dessous ont cette board en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Lib Tech TRS HP XC2 BTX SHRED' MOI TOUT LÀ D'DANS
9 /10
Lib Tech Box Scratcher Playfullllllll !!!!
9 /10
Lib Tech T-Rice Goldmember FP Une pure bombe de freeride qui reste polyvalente
10 /10
Lib Tech Attack Banana HP Freestyle et poudre
8 /10
Lib Tech Skate Banana Wide Un must have
10 /10
Lib Tech Mayhem Rocket Une autre manière de rider
10 /10
Lib Tech Skunk ape Fais tourner la Skunk
8 /10
Lib Tech T.Rice Pro Model La board à tout faire
9 /10
Lib Tech Skate Banana Indémodable
10 /10
K2 Brigade Wide Le top niveau intermédiaire
8 /10
Burton Étau Tuning Vises Jake Burton : Étau-rais pu faire mieux quand même!!!
3 /10
DC Snowboards Focus UN JOUJOU DES PLUS FUN
7 /10