Test K2 Fastplant 2013

21 tests K2 Fastplant.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
sebauperou

Une pure planche pour un maximum de conditions

 157 K2 Fastplant
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Dijon
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Bonne | Neige : Fraiche
Les conditions de tests étaient plutôt bonnes, un temps peu couvert, de la neige bien fraiche et un peu de poudre pour ceux qui savent la chercher.

Premier bon point, le style! La déco et la finition sont de très bonne facture. Ca détonne un peu avec les autres modèles. Après on aime ou pas, mais pour moi, c'est un coup de coeur.

Deuxième point, la légèreté! Le noyau bambou a l'air de contribuer à la légèreté de cette planche et on ne s'en plaint pas.

Sur la piste, le comportement est ultra sain. La planche est joueuse et accroche bien, même à haute vitesse. Je suis étonné, elle relance en fin de virage et on n'a même pas l'impression de faire d'efforts.

Sur les bords de pistes (pas de parks ouverts), les quelques rotations envoyées sont propres. La légèreté aide à tourner et les réceptions aléatoires se rattrapent sans trop de problèmes.

En poudre (30-40cm), je suis étonné. Ca ne vaut pas une pure freeride, mais ça passe plutôt très bien sans trop forcer sur la jambe arrière. J'aimerais la tester en 159 Wide pour voir si elle deviendrait l'arme polyvalent parfaite.

L'équipe K2 a bien su m'orienter dans mes choix. Je souhaitais une board polyvalente, plus orientée freestyle et avec pas mal de réactivité. Avec cette planche je suis comblé. Bien que chaussant du 45, je l'ai prise en 257 (non wide) et c'est passé très bien, bien que c'était une appréhension de départ.

En espérant la trouver au pied du sapin...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire