Test Gnu Head Space 2018

5 tests Gnu Head Space.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
kennylb

Une bonne board de chill

Gnu Head Space
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 80kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 155
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Nuageux/neige/grand soleil - neige dure/poudreuse/neige fraiche - 4 jours - Valmorel/Arêches-Beaufort

Points forts

super style
bon pop
super joueuse

Points faibles

trop molle à mon gout
l'asymétrie est anecdotique

Hello !

Dans un premier temps, pourquoi j'ai acheté cette board : Pour une raison simple, j'ai une mountain twin de jones et elle est assez peu flexible, du coup j'ai pris la headspace pour avoir une planche à la fois joueuse et quand même agressive.

Petit rappel technique :

- Magne traction

- True twin

- Asymétrique

- C3 camber

L'apparence :

On est d'accord, il faut aimer le style picasso/cartoon/dessin tremblant. Perso j'adore. Les couleurs rouge et bleue du topsheet sont inversées sur la semelle. On a un petit rappel sympas du côté où vont les talons, qui est caché une fois les fixs installées (et oui c'est une twin asymétrique, du coup rouge devant pour les goofies et bleu pour les regulars). Petite remarque sur la semelle, elle donne l'impression d'être toute sèche et en manque de farte mais c'est qu'une impression, elle glisse très bien.

Côté carving :

On va être francs, c'est pas mauvais dans l'ensemble, mais on a vu mieux. Le magne traction fait son taf ça accroche sur neige dure, bon bien sur on a cette sensation de couper la neige avec une scie plutôt qu'un katana mais ça vaut le coup. Parlons de l'asymétrie maintenant... et ben ça m'a pas trop bluffé en fait. Petit truc tout bête, la planche est trop souple et par conséquent perd trop en stabilité quand on prend de la vitesse. Donc bon, quand on sait carver et qu'on aime la vitesse cet asym est vraiment anecdotique. Après pour un débutant/intermédiaire qui a besoin d'un léger coup de pouce en carving ça fait peut-être le taf.

En somme ça se carve très bien tant que la piste est bien damée et qu'on prend pas trop de vitesse.

Côté freeride :

C'est clairement pas son programme mais j'ai quand même testé pour la science (dans 40 cm de poudre légère en pente douce et raide) ! Tout ce que j'ai à dire : c'est un snow, c'est une true twin cambre classique. Du coup ça flotte bien comme un snow et faut être bien en arrière comme sur une true twin au cambre classique.

Côté freestyle :

C'est ici qu'on s'amuse ! Premièrement le pop, il est assez puissant mais surtout très facile à exploiter, les nollies 360 en flat rentrent tout seul ! Vu que c'est une C3 camber (cambre classique avec petit rocker entre les pieds) on s'attend pas nécessairement à un board très facilement pressable, et ben si, elle se soulève toute seule. En terme de kickers et jibs, ils sont pas encore shapés donc dur à dire. J'ai bien testé quelques 360 sur des bords de piste (rien à redire sur la prise d'appuis), mais ça s'arrête là.

Mon verdict :

J'ai été séduis par son C3 camber (vendu comme "agression/control/precision/power"), mais je pense que c'est bien de là que viens ma déception, je m'attendais probablement à un peu plus d'agressivité.

Mais au final c'est un super jouet pour chiller sur les bords de piste ou envoyer des tricks dans un park. Je conseille quand même tant que vous cherchez pas à trop la pousser.

Un petit commentaire  par rapport à la solidité : Je valide. J'ai pris une caillasse pointue à pleine vitesse en hors-piste (cachée sous la poudre, la coquine), la semelle a certes pris une belle balafre et un joli trou mais le noyau a rien eu, les réparations ont été simples et elle est redevenue comme neuve.

Pour qui ?

Débutant / Intermédiaire qui cherche une bonne board typée freestyle. Ou bien confirmé qui cherche une board agréable pour chiller, faire des press et du flat.
7/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire