Test Furlan ALLOUT 155 2015

18 tests Furlan ALLOUT 155.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
Pedrino

Le graal de la polyvalence

Furlan ALLOUT 155
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,88m | 83kg | Avancé
Taille testée : 155
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : 1 vingtaine de journées sur la AllOut

Points forts

une vraie polyvalence.
la board est efficace et agréable quelque soit le terrain et l'envie.

Points faibles

je n'en trouve pas hormis si on cherche l'ultra performance dans un domaine précis.

qui quoi comment

Board testée : Furlan Allout 2015 en 155

Le mec sur la planche : c'est bientôt 20ans de planche à neige. jambes moins vives et cerveau de vieux mais de l'expérience et beaucoup de motivation pour compenser.

1m88 - 83kg. et un style de ride bien fluide ou souple. Taper dedans façon bûcheron ce n'est pas pour moi!

Conditions de tests : entre 7 laux et areches (le cœur du poulet!) principalement, pour 3 saisons de ride avec la AllOut. donc elle et moi, on se connaît plutôt bien!


1er contact

Question de goût mais sincèrement ce n'est pas pour sa déco que j'ai acheté la Furlan.

En même temps on ne choisit pas un snowboard pour son topsheet et ça tombe bien Sylvain préfère mettre la priorité ailleurs.

Passé ce détail, ce qui saute aux yeux, c'est un cambre plat avec un shape un peu atypique. La board semble d'ailleurs particulièrement grande pour une 155 du fait du Cyrano nose.

1ers mètres sur la AllOut... c'est tout de suite rassurant! et on lui découvre rapidement un côté joueur que j ne lui pensais pas aussi prédominant. en accélérant on repère également une très bonne accroche avec de vraies possibilités de conduite coupée.

Toutes ses qualités m'étonnent un peu...


un peu plus loin

Pendant des années j'ai cherché LA board polyvalente, capable de savoir TOUT faire TRÈS bien. Chez Lib, Nitro, Allian, Bataleon, Yes et autres... mais après tant d'hiver j'ai fini par me dire qu'il valait finalement mieux une board bien performante dans son domaine, qu'une board moyenne partout! mon banquier et ma femme étaient ravis... j'ai mal à mon budget!

La solution est certainement dans la AllOut.

car pour moi, si 1 board doit s'approcher du saint graal qu'est la polyvalence (argument ultime et ultra commercial de beaucoup de constructeurs et vendeurs...) je crois bien que c'est cette Furlan.

Tu veux jouer, tu peux jouer! La board est vraiment agréable pour une session shred ou park. Le ollie, très correct, se trouve bien. La board semble facile, pivote bien et est saine en réception (en même temps j tape pas des modules de 40m non plus, cerveau de vieux j vous ai dit!)

Tu veux t'amuser avec tes potes à tracer sur la piste en slashant les pinpins, tu peux! La board est saine, carve bien avec de bonnes aptitudes en conduite coupée. Je pense néanmoins qu'elle se ride principalement à 2 pieds plutôt qu'en transfert de poids où le tail peut parfois lâcher.

Tu veux aller tâter de la fraîche, c'est possible aussi! Avec son nose prédominant (point commun avec l'auteur de ce test) la board déjauge bien et s'avère correctement efficace en poudreuse. Meme en trafolle elle reste efficace et permet de garder le contrôle.

Alors si tu n'es pas en quête d'une board ultra performante dans un domaine précis, mais plutôt d'un joli jouet qui t'accompagnera partout sans te faire défaut, la AllOut est pour toi!


conclusion

Ni fatiguante ni ennuyante, partout où tu l'emmèneras, tu finiras ta journée de ride avec le grand sourire!

et finalement c'est bien l'objectif.

Furlan m'a convertit. La polyvalence existe. Gloire à Furlan!

Pour qui ?

celui qui veut une board pour tout faire sans chercher l'ultra performance
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire