Test Dupraz D1 6' 2009

16 tests Dupraz D1 6'.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Ced.
Par Ced.

Bien mais rigide

D1 6' 2009 Dupraz D1 6'
Profil du testeur : 34 ans | 1,82m | 82kg | Expert | Capbreton
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 30min | Météo : nuageux | Neige : excellente, poudreuse et soufflée sur les crêtes
Enchainement d'une partie haute en trafollée et neige poudreuse puis session carving sur piste.
Test fait sur la Spirit qui est le modèle le plus rigide de la gamme.

Les premiers mètres sont assez surprenants car il faut la prendre en main. Comme l'a dit le gars du stand, ça se ride sur les deux pieds. Comme j'ai tendance à rentrer bien sur l'avant et de repartir les appuis au fur et à mesure de la courbe, je me fais un peu surprendre à faire des dérapage de l'arrière.
Sur la partie trafollée et poudre, la spatule aide bien, c'est sûr. Je trouve juste que c'est moins confortable que mon swallow. J'en conclue que je préfére un peu plus de souplesse. Une fois bien positionné sur les 2 pieds, c'est tout confort et on peut vraiment lâcher les chevaux.

Coté carving, c'est pareil. Il faut être bien en appui au milieu de la planche. Je me dis même qu'avec des angles canard ça aurait été encore plus sympa. Elle va très vite, et reste sous contrôle, avec une relance sérieuse en sortie de virage.

Après 2 descentes je dois juste dire qu'elle fatigue un peu les jambes. Bon, on est aussi en début de saison alors c'était peut être mes jambes. Toujours est il que je la trouve un peu rigide quand même.

Conclusion. Depuis le temps que je voulais essayer cette révolution, je dirais que c'est intéressant mais pas révolutionnaire. Elle marche très bien mais mérite d'être apprivoisée. Perso, je préférerais je pense un peu moins rigide.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire