Test Burton Vapor 2010

7 tests Burton Vapor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Axelandre

Aie les jambes

Vapor 2010 Burton Vapor
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Avancé
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 1 demi journée | Météo : brouillard | Neige : compacte sur les piste, soufflée en dehors
Alors cette vapor, ca faisait un moment que je voulais la tester, ne serait-ce que pour voir si son prix hors norme (plus de 1000€ soit un mois de salaire pour moi) était justifié... avec bien sur aucune intention de l'acheter derrière, soyons honnetes.

Je dois avouer avoir été très destabilisé au départ, c'était la première fois que je mettais les pieds sur une planche qui ne pardonne pas les erreurs, et j'ai enfin compris ce que ca voulais dire: trop sur l'arriere en fin de virage, bim sur le cul. légèrement sur la carre en recep de saut/rota, bim, la board prend la carre et t'emmène en gros carving à l'autre bout de la recep... oulllaaaaa, mais je sais plus rider moi ou quoi???
Mais au final, quand on comprend comment marche la bête, on commence à jouer de cette nervosité extrème, du répondant immédiat et du - il faut l'avouer- poids plume sous les pieds. Cela demande une attention de tous les instants, constamment en appuis et c'est vraiment épuisant pour qui n'a pas les jambes mais du coup ca donne du tout bon!!!

Au final ma note est assez basse, mais c'est plus parce qu'elle ne ME correspond pas: je n'ai pas les jambes pour une board comme ca, et préfère avoir du fun à la montagne plutot qu'etre constamment en train de me demander si ma board va pas me jouer un mauvais tour :) meme si, au fond, la board en elle meme est excellente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire