Test Borealis Tundra 2018

48 tests de snowboards Borealis Tundra.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Borealis Tundra

Une insatiable bouffeuse de poudre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 85kg | Avancé
Taille testée : 160
Conditions du test : 30% piste / 70% freeride

Board testée au rock on snow 2018. Certainement ma plus belle découverte sur ce festival de test. Un kiff incroyable dans la poudreuse !! 

Moi qui préfère d’habitude les boards un peu plus courtes, j’ai testé celle-ci en 160 W. J’étais donc un peu sceptique au début. Et pourtant j’ai découvert une board au naturel déconcertant. Après 3 virages on se sent comme à la maison, cette board est une extension de soi. Les débutants de mon groupe de potes ont tous énormément progressé avec. Ils sont unanimes et ont tous ressenti comme un déclic, tout leur a paru soudainement beaucoup plus évident.

Son shape hybride camber/rocker offre une mise en confiance totale et immédiate sur piste. Son cambre et son flex en torsion apporte une bonne maniabilité et un super feeling à la prise de carres. La réponse aux sollicitations est juste parfaite! Elle te donne exactement ce que tu attends d’elle, et le retour d’information est proche de la perfection.

Pourtant cette board est loin d’être réservée aux débutants. En lui mettant plus de contrainte on découvre un vrai rail, elle est imperturbable dans des conditions de piste difficiles et vient gommer toutes les imperfections. En carving, La Tundra fends la piste peut importe les conditions de neige. Pour shredder, son pop conséquent permet de s’envoyer en l’air sur la moindre bosse. Plus on lui en donne et plus elle en redemande, cette board est insatiable!!!

Mais parler uniquement de piste serait passer à coté de son plus bel atout, car cette board se révèle être une pure bouffeuse de poudreuse. Quand on s’éloigne de la piste pour explorer le backcountry, on ressent immédiatement le bénéfice du profil rocker aux extremités. La Tundra flotte sur un coussin d’air tel un hoverboard et ne se laissera jamais submerger dans les champs de peuf. Il est impossible de se mettre un faceplant avec cette board tellement elle ne demande aucun effort pour maintenir son nose en dehors de la poudreuse et reste hyper facile à diriger. 

Ce modèle de chez Borealis est non seulement beau et bien fini, mais je suis aussi sensible à la fibre écologique de cette jeune marque francaise. C’est toujours agréable de savoir qu’ils travaillent dans une logique d’éco-conception afin de limiter leur impact sur l’environnement qui est notre principal terrain de jeu. Acheter une Borealis c’est faire un geste citoyen!

Pour résumer La Tundra est une board jamais piégeuse et toujours naturelle, qui conviendra sans soucis aux riders débutants et pernettra aux plus experimentés d’envoyer du gros. Une board offrant cette polyvalence et ce niveau de performance à ce prix là c’est cadeau.

Je voudrais finir par un gros big up au team Borealis rencontré sur le Rockon 2018. Un pur état d’esprit, de bons conseils, une bonne écoute et un vrai désir de satisfaire les testeurs. Un conseil, allez donc y faire un tour sur le rockon snow 2019 !!

Pour qui ?

De débutant à expert, cette board a largement ce qu'il faut pour vous combler. Je la conseillerais surtout pour les amateurs de backcountry, mais il ya aussi de quoi prendre son pied sur piste et en freestyle.
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Board hyper accessible et rapide à prendre en main, ses atouts premiers sont une bonne stabilité et une flottaison en freeride.

Points faibles

Je cherche encore...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire