Test Bataleon Camel toe 2016

3 tests de snowboards Bataleon Camel toe.

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Bataleon Camel Toe

L'alliée digne de ce nom en poudr'heureuse.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,89m | 81kg | Avancé
Taille testée : 158
Acheté : 240€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges de préférence fraîche et profonde (2 saisons d'utilisation )

Une fois en mains, on apprécie sa légèreté. Le Flex est médium/souple avec néanmoins une bonne dynamique du noyau lorsqu'on le contraint. La robe noire brillante avec le noyau visible en transparence et champs en bambou fait son effet. La semelle est assez dense est nécessite très peu d'entretien.

En poudreuse, la planche est bluffante d'aisance. On déjauge immédiatement et le nez en proue tient bien son cap. On passe d'un bord à l'autre de façon nonchalante, libre de faire valser les crêtes qui se présentent sur le passage. Avec seulement 158 cm  (la 162 serait plus adaptée pour mon gabarit) la CT permet de traverser certains plats et d'accéder à des recoins bonus du domaine.

Sur piste, les habitués des planches plates du siècle dernier devront faire une mise à jour. Les courbes passent sans souci et la souplesse à vitesse élevée n'est pas prise en défaut. La 3BT (très prononcée sur le nez) limite les excès de torsions latérales et stabilise la trajectoire. Elle permet aussi de beurrer copieusement les zones de Flat. Sur neige verglacée il convient de modérer un peu l'allure. 

Inspiré par DBK, je ne manque pas de faire des passages au Park et quelques BS air dans le pipe avec ce shape type fish pas si "stale" que ça ! La 3BT dévoile bien là sa polyvalence. L'appel pour les rotations demande un peu de "travail" du fait des carres pincées vers l'arrière et la 3BT différenciée nose/tail. 

A quand une Camel Split ?

Pour qui ?

A tous les niveaux cette planche accessible sait aussi tourner court dans les couloirs raides et étroits.
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

3BT, taille et poids réduits, nez en forme de carène efficace, conduite centrée

Points faibles

Il manque une wide avec minimum 28 cm au pied arrière pour le carving (surtout avec un angle entre 0 et -9cm) ; voire un insert supplémentaire côté tail.

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