Test Amplid Unw8 2016

2 tests de snowboards Amplid Unw8.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Amplid THE UNW8

Hard as a rock

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 65kg | Débutant/Intermédiaire | Paris
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Soleil | Neige : Moyenne
J'ai testé cette planche lors de l'étape du Rock On' d'Avoriaz après avoir demandé quelque chose de "plutot rigide".
J"ai pour habitude de glisser sur des planches assez souple et l’événement était l'occasion de tester autre chose.

La première sensation aux pieds est particulière. La planche est terriblement rigide et ne se laisse pas dompter facilement. Les jambes travaillent beaucoup et il faut constamment "envoyer" pour ne pas faire un tout droit sur les pistes.

Cela implique un autre type de glisse, bien plus physique et moins coulant, mais assure une stabilité parfaite. On a beau prendre la vitesse, une certaine confiance s'installe et on se surprend à aller plus vite qu'à son habitude.
La planche accroche très bien la neige et j'ai été agréablement surpris la qualité de la glisse procurée par la semelle.

Évidemment, tout n'est pas idyllique et se sont ses qualités qui entrainent ses défauts. La planche est vraiment très (trop) rigide et ne va pas beaucoup vous amuser si vous voulez sauter partout, ce n'est pas son domaine et à force de pousser et tirer sur les jambes, on se retrouve assez rapidement à faire une petite pause sur le coté.

Au final, c'est une planche qui ne plaira ou ne conviendra pas à tout le monde. Il ne faut pas être débutant et aimer la glisse physique sans être frustré par son coté bien sage en freestyle.
7/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Acheter Amplid Unw8

Les magasins ci-dessous ont cette board en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire