[Tests Privés] Ride Warpig + fixations Rodeo, le retour du testeur

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[Tests Privés] Ride Warpig + fixations Rodeo, le retour du testeur

La Warpig c'est un peu la hype board du moment... Du coup elle a été mise au banc d'essai, et un de nos testeurs vous en a fait un retour très complet... découvrez vite ce qu'il en a pensé !
article Ride

Intro

Au lendemain de notre dernière opération de Tests Privés (si vous avez raté le coche et n'êtes pas au courant, rendez vous sur cette page pour comprendre le concept) de cette première saison, il est temps de continuer en beauté à publier les retours effectués par nos testeurs sur les différentes opérations réalisées.

Aujourd'hui, nous vous partageons le test de Kojak Anthony Hamann, qui a reçu une board Warpig et des fixations Rodeo de chez Ride.

Mais avant de découvrir ses tests, nous vous invitons à vous même continuer de poster des tests de votre matériel personnel. De même, si vous vous intéressez à d'autres pratiques rendez vous sur notre site tests-prives.com qui recense toutes les opérations de nos différents sites (26in.fr pour tout l'univers vélo, outzer.fr pour les pratiques de montagne l'été (trail, escalade, canyon...), et skipass.com pour tout ce qui est bipédisme).

Test Warpig - 8/10

Pour retrouver le test complet de Anthony, rendez-vous sur son test Ride Warpig.

SPECS TECHS

- Fibre de glace : tri et bi-axial pour une bonne torsion sans léser la réactivité
- Noyau Performance Core : Bambou et bois de Paulownia permettant un parfait équilibre entre durabilité et légèreté
- Cleave edge steel : 50% de plus de carre, les freestylers fous pourront détuner à mort pour encore plus de tolérance
- Sintered Base : absorbe de toooooonnes de wax
- Slimewalls : des inserts en urétane qui absorbent les chocs et permettent un ride plus doux
- Inserts carbone : offre toujours plus de contrôle et de réactivité
- Topless construction : le graphique est transféré directement sur la fibre de glace : plus besoin de matos supplémentaire pour le top sheet. Ça allège la board et soulage l'environnement.
- Profil : flat au centre puis rocker directionnel

PARK PAR EXCELLENCE

Le cambre plat de la Warpig la rend tolérante et son flex très joueuse.
Les riders de Park vont l'adorer malgré son profil directionnel atypique (elle reste à l'aise en switch). D'une part parce qu'elle permet de détuner à volonté les carres. Plus de craintes à avoir en slidant des rails ou des boxs en front slide (qui n'a jamais ramassé ses dents en étrennant ses carres proprement aiguisées sur une belle box lol ;-))
Et ensuite sa petite taille la rend hyper joueuse! Tu négocies les virages mêmes très serrés facilement.
Elle a un super pop et sur des réceptions de saut, son côté fat est sécurisant.
Le park c'est pas ce que je préfère, mais je pense que les aficionados l'emmèneront aussi facilement en Street ;-).

Le park est LE domaine de prédilection de la Warpig.


RESORT RIDER... CARVER LOVER

Sorti tu park, tu décides de finir ta journée en avalant quelques km de piste...
Le passage de carre se fait un peu plus lentement si tu n'es pas habitué à un profil un peu plus large, mais elle a la même dimension à la taille que ma board habituelle donc ça ne m'a pas du tout gêné.
Elle se faufile très facilement partout, sur toutes les pistes, est sur les grosses pentes, son shape atypique aide a négocier des virages super smooth.
Sur piste, c'est EN CARVANT que tu te feras le plus plaisir !!! Sa taille large te permettra de pas mordre la neige avec ta boot comme ça pourrait arriver avec une planche plus mince. Pour les carvers, les 27cm à la taille de la L la rendent vraiment vraiment très performante !!! Et une fois ses carres imposantes plantées dans la neige dure, tu n'as plus rien à craindre.
Niveau vitesse, j'ai trouvé la semelle de la Warpig de très bonne qualité et la wax usine très bonne. Ce qui est de plus en plus rare, les marques sont radins la dessus.
Mais pour moi qui aime la vitesse, la taille ça compte (N'est-ce pas mesdames ;-))
En taille S à grande vitesse, comme sur un sol un peu dur, elle décroche vite. Bien sûr, on a pas l'accroche d'un cambre classique, c'est pour ça que si tu aimes aller vite, je te conseille d'essayer une taille au-dessus. Pour mon 1m80 et mes 84 kg la L passe mieux dans ce cas là.
Sur neige molle, la Warpig glisse comme "Papa dans Maman" (big up GregPetitPois j'ai adoré ta review du Pag).
Sur le carrelage, il faudra être plus attentif .
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MODE RANDO & BACKCOUNTRY

C'est dans ce mode que la Warpig trouve ses limites...
Affectionnant particulièrement la rando et la poudreuse, je voulais voir ce que la taille S donnerait puisque je connaissais la L.
Sur les bords de pistes, aucun soucis, tu ne feras qu'une bouchée de la peuf fraîche.
Sur un champ de poudre vierge, c'est vrai qu'elle est très à l'aise. Son côté fat te fait ressentir ce côté vraiment surfy très agréable.
Entre les sapins, les virages serrés se succèdent à volonté et sans contrainte c'est super agréable.
Mais sur des plus parties techniques, une fois encore, la taille est à prendre en compte. Ma board de poudre fait 162 et je me fais nettement plus plaisir avec.
Donc si tu cherches une board pour des journées entre les sapins, elle déchire. Pour des pentes plus engagées, réfléchis bien à la taille que tu choisis (les 154cm de la L la rendent tout aussi maniable même si sa taille plus prononcé t'engage un peu plus mais ça te fera les cuisses petit Gnaniou ;-))

CONCLUSIONS SUR LA BOARD

Si tu passes tes journées dans le park et qu'à l'occasion tu prends quelques bords de pistes et redescendant en fin de journées, la Warpig est ce que tu cherches! Elle est très joueuse et s'exprimera pleinement sur tes modules préférés.
Si tu souhaites carver, c'est un deck super (encore plus avec les 27cm de la L) mais avec lequel tu devras rester attentif si tu decides de prendre beaucoup de vitesse.
Elle mérite amplement ses 2 GOODWOOD awards en park et ALL MOUNTAIN.
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Test Rodeo : 7/10

Pour retrouver le test complet, rendez vous sur la page du test des fixations Ride Rodeo.

SPECS TECHS
- WEDGIE FOOTBED : un footpad légèrement incliné pour soulager tes genoux et faciliter tes ollies
- ASTROGLYDE RATCHET : boucles en alu minimalistes mais très efficaces
- INFINITY CHASSIS : 100% alu : offre solidité et durabilité dans le temps
- THINGRIP MAX TOE STRAP : un vrai bonheur ce strap avant !!!

RETOUR D'EXPERIENCE

Design épuré, les couleurs blanche et rouge me rappellent ma jeunesse à l'époque où on se tapait des aprems sur le bitume et rejouant les matchs des Chicago Bulls qui portaient ces couleurs.... mais je m'éloigne.
Elles en jettent tout simplement !
Le footpad est super agréable et permet un bon amorti sur tes sauts.
Les boucles sont SUPER EFFICACES ! Une fois serrées elles ne bougent pas d'un poil et se desserrent très facilement.

LE TOE STRAP PARFAIT

Ce toe strap au premier regard est plutôt plat...en mode vieux toe Strap qui se porte sur le dessus de la boot (j'ai hais ces straps).
Ensuite en regardant de plus près le centre du strap est fait d'un matière beaucoup plus souple et élastique. Donc en serrant le strap, il s'adapte parfaitement à ta boot et la maintient bien calé quelque soit ta pratique. C'est mon coup de coeur sur cette fix !
Le strap cheville quant à lui est asymétrique, plus fin sur la partie médiane, idéal donc pour le freestyle.
Attention à ne pas trop serrer les straps on peut vite avoir un sentiment d'inconfort. Surtout en freeride : j'ai des souvenirs de looooongs passage en toe side qui ont rendu ma sortie désagréable. Je trouve que les straps manquent un peu de confort, malgré un visuel plutôt accueillant.

CHASSIS ALU BIEN (TROP) RIGIDE?

Le chassis alu te frappe la première fois que tu l'as en main... il est doux, ses courbes glissent naturellement sous tes doigts... ouais il est sexy!
L'alu confère une impression immédiate de solidité au matos. Le footpad quant à lui susurre doucement à ton oreille "park... Park... PArk... PARk.... PARK... PAAAAAARK... MAIS PUTAIN QUAND EST-CE QU'ON SORT SE METTRE UN BON GROS KIIIICK????!"
Pour avoir eu un petit accident milieu de saison (pas très méchant mais qui a bien fragilisé ma cheville droite), je me rends très facilement compte du niveau de souplesse d'une fix en torsion médiane et latéral.
Forcément, en alu, la fix est très réactive mais aussi très béton. Habitué à des Malavitas et des Genesis de chez Burton, je dois avouer que je les ai trouvées moins confortables et j'ai dû mettre mes Genesis pour continuer à tester la Warpig parce que les Rodeo me faisaient mal à la cheville :-(
Le côté rigide de l'aluminium est donc un parti pris et les amoureux de la réactivité seront ravis !
Pensez tout de même à checker de temps en temps les boulons qui se desserrent plus facilement que sur une baseplate plus "tendre".
Le disque de la fix appelé "mini disc" permet un bon ressenti du flex de la board.
La fix est livrée avec un adaptateur pour le système channel de Burton ce qui est un bon point pour les aficionados de la marque du Vermont.
De plus les réglages sont nombreux (straps, spoiler, pedal gaz, heelclip...) et permettent un ajustement vraiment personnalisé.

SPOILER

Un spoiler avec un flex medium qui fait bien son taf.
Pour ceux qui aiment charger, le canting se fait très facilement par un levier à l'arrière (ça me change de mes K2 Lien que j'ai détesté pour ça).

CONCLUSION

Pour une fix plutôt souple, la réactivité reste bonne.
La base alu manque un peu de mobilité latérale, mais le mini disc de la fix permet un bon ressenti de la board.
Les straps s'adaptent bien aux boots et même si ce ne sont pas les plus confortables ils offrent un confort acceptable. (attention à pas serrer trop fort si tu veux pas que ton pied deviennent bleu lol).
Un peu agaçante à l'entrée avec le strap cheville qui revient sans cesse vers le footpad, la sortie quant à elle est super facile et les boucles sont de bonne qualité.
Ces points forts sont son amorti et le ressenti de la planche.
Elles sont à l'aise partout, mais c'est bien dans le park qu'elles trouvent leur terrain de prédilection.
Les freestylers qui aiment charger, aller vite et lancer de gros kicks apprécieront cette fix pour longtemps !
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