J.O : Shaun White en or !
2000*1045px

J.O : Shaun White en or !

L'histoire s'est écrite aujourd'hui, avec un troisième titre olympique pour la tomate volante.
Texte thaïs
Texte thaïs
L'histoire s'est écrite aujourd'hui, avec un troisième titre olympique pour la tomate volante.
.

Un tiercé historique

Après Turin en 2006 et Vancouver en 2010, c'est âgé de 31 ans que celui que l'on nomme la Tomate Volante décroche son troisième titre Olympique. Une première historique pour le snowboard, et un encouragement en or pour celui qui aimerait participer dans deux ans aux épreuves de skateboard à Tokyo.

La pression était à son comble sur ces finales. Après être tombé sur son premier run, Ayumu avait besoin de reprendre du poil de la bête pour aller titiller Shaun sur la première marche, chose qu'il fait sur son second run en re-plaquant le même que celui qu'il nous offrait aux X-Games, à savoir un back to back 1440 suivi back to back 1260 double cork. Un run hallucinant, comme dirait Enzo Nilo, dans lequel il n'y a rien a jeter. 

Second run, juste après Ayumu c'est au tour de Shaun de partir, et Shaun chute.

La pression est maintenant maximale pour ce troisième et dernier run. Ayumu est pour l'instant en première position suivi de Shaun et de l'australien Scotty James.

Pat Burgener sort un beau run qui le classe quatrième au classement provisoire. Il ira même jusqu'à déclarer "Je pense que personne ne va me passer devant", tout ça pour se faire descendre en cinquième position par Ben Ferguson deux passages plus tard. Un peu comme une petite tape derrière la nuque en guise de leçon d'humilité.

Vient le tour de nos favoris... Manque de bol pour Ayumu il tombe quasi d'entrée de jeu sur son back to back 14, laissant ainsi la voie libre, et un peu de pression en moins à Shaun pour le battre.

Perche tendue que notre rouquin favori saisi instantanément, et exécute le combo back to back 14 suivi du back to back 12 à la perfection. Un instant certainement difficile pour les juges pour le départager d'Ayumu, m'enfin, l'amplitude et les grabs sont probablement les points qui ont joué en sa faveur.

Le podium est ainsi tranché. Shaun White premier, pour la troisième fois de sa carrière aux Jeux Olympiques, suivi d'Ayumu Hirano en seconde place et de Scotty James en troisième place.

Il y a deux ans nous nous amusions à vous présenter 10 points pour vous prouver pourquoi Shaun White va décrocher l'or en 2022, nous ne savons à l'heure actuelle pas s'il compte s'arrêter là ou si cette victoire lui a redonné le goût à la compétition, mais nous pensons qu'il est plus que jamais temps de ressortir cette archive : 10 raisons pour prouver que Shaun White va gagner les Jeux Olympiques de 2022.  

Ajoutez des photos (2020px)

Shaun White winning run

Shaun White winning run

Shaun White winning run

6 commentaires

samshokk
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
the best au dessus à cause de l'amplitude énorme et peu un peu plus de caisse physique que le japonais sur la fin des run
thaiceberg
Statut : Confirmé
inscrit le 29/03/16
Matos : 4 avisPhotos : 23 photos du jour
amplitude, propreté et différenciation des grabs oui
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
Et puis ce n'était pas des bootsgrabs ou bindinggrabs ^^ comme il pouvait le faire dans le passé
0lo_graphik

inscrit le 17/03/17
Et ben malheureusement le bootsgrabs a encore sévi sur son bb double cork!
Je suis un peu deçu pour Ayumu mais faut dire qu'on a vu deux excellents run, qui encore une fois frôlaient la perfection!
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire