Tests Privés : Rome National - le verdict du lecteur.
2000*1045px

Tests Privés : Rome National - le verdict du lecteur.

Une board maniable, qui pardonne les erreurs.
Une board maniable, qui pardonne les erreurs.

Nouvelle board de la gamme Rome 2018, la National est le nouveau kill it all de la marque. Avec un cambre positif entre les inserts et un rocker juste avant les points de contact, elle a été conçue pour les riders souhaitant puissance, flexibilité et flottaison.

Enfin ça, c'est ce qu'en dit la marque, si vous lisez sa description dans la fiche technique de notre guide du matos... Pour en avoir le coeur net, nous l'avons fait passer au banc d'essai en la proposant à l'un de nos lecteurs : Khune, sélectionné lors du tout premier Test Privé de la saison. Retour sur son expérience.

Ajoutez des photos (2020px)

Le test (clap clap clap), le test (clap clap clap) !

Profil de Khune :


Âgé de 22 ans, Khune voit la vie du haut de ses 1m80. Plutôt costaud avec ses 80kg, nous imaginons que les videurs de boite de nuit ne doivent pas lui chercher des noises tous les jours. Khune nous vient de Auzielle, dans la Haute-Garonne et a un niveau qu'il considère comme avancé en snowboard (alors qu'il doit rider dans les Pyrénées... lol). Il a reçu la Rome National en 158. Voici son expérience :


Aperçu

Au premier abord, le design de cette planche est simple. Cependant, cela fonctionne très bien. Les couleurs sont vraiment sympas et ressortent d'autant plus dans la neige. Le shape est aussi assez original. On voit au premier abord que c'est une planche bien faite et assez solide.

Test

Dès la première descente avec cette board aux pieds, on commence à ressentir de véritables sensations. C'est une planche réellement joueuse qui laisse paraître de nombreuses possibilités et beaucoup de potentiel. J'ai eu la chance de pouvoir tester cette board sur tous les types de neige. J'ai vraiment été agréablement surpris. C'est une planche très réactive. Elle renvoie bien l'énergie qu'on lui transmet. Je l'ai trouvé très dynamique sous mes pieds. La planche va là où on veut qu'elle aille. C'est aussi une board très stable qui permet de gérer même à grande vitesse. Les virages se font sereinement grâce à son accroche. On peut aussi s'amuser avec elle pour carver la piste.

C'est aussi une bonne planche en Park. Son shape en twin directionnel est vraiment un plus pour les réceptions sur les kickers. Elles se font plus sereinement. Le seul point négatif que je peux soulever est qu'elle me semble pas assez souple pour réellement accomplir des performances sur les rails quand on a pas vraiment le niveau. Cependant, elle reste largement suffisante pour s'amuser. Elle possède aussi un pop important qui est vraiment très fun dans le park.

Enfin, j'ai eu l'occasion de la tester dans la poudreuse. La flottaison de la board est plutôt bonne et agréable. Son shape twin directionnel rend la planche vraiment maniable dans la poudreuse. De plus, c'est une board qui prend rapidement de la vitesse que ce soit dans la poudreuse ou bien sur la piste.

Avis personnel

A ma grande surprise, la prise en main de cette planche est facile et rapide. C'est une board très maniable et pardonne les erreurs. Je me suis vraiment éclaté. Elle est vraiment fun et permet de s'amuser quelque soit la qualité de neige. 

Ajoutez des photos (2020px)

Si comme Khune vous voulez tenter votre chance et tester des produits pour fluofun, rendez-vous dans notre rubrique : Tests Privés

7 commentaires

gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
il y a de très bon riders dans les Pyrénées d'abord!! je vais vous gronder fluofun. Pour appuyer ma théorie je ne citerais que deux exemples : la famille De Le Rue et Crépel
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
j'ai pas voulu me citer parce que après les médias ne me laisserons plus aller chercher le pain en espadrilles tranquilou
2

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
Matos : 1 avis
Vous savez compter dans les Pyrénées ?
2 exemples?
Famille Delerue:
Victor, Polo, Xavier, Sabine et François. .. et
Crépel .
Pour moi ça fait 6!
Abus de "gnôle"???
Sinon... good le test. Vivement le mien!
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
j'ai rassemblé la famille Delerue en une seul antité, pour pas mettre la pression ^^

je ne bois pas le mercredi allons
1
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
Matos : 5 avis
Pas sûr que la comparaison soit à votre avantage..
Mais ça parle d'after FWT chez vous, comme quoi, y'a du progrès ^^
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Khune
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/17
Ahah elles sont parfaites nos Pyrénées! En tout cas je vous remercie Fluofun de m'avoir donné l'opportunité de tester cette planche!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire