Magnéto Serge : Peter Line en 1996
2000*1045px

Magnéto Serge : Peter Line en 1996

Comment faire du neuf avec du vieux.
Comment faire du neuf avec du vieux.

Go big, go old school.

Tout le monde ou presque connaît Peter Line, un maître incontesté du snowboard. C'est un peu l'inventeur des rotations désaxées, les corks.

Souvent dans les magnétos Serge, on admire l'ancienneté et la nostalgie que dégage la vidéo, ce ne sont pas les tricks qui nous font rêver. Mais là, on était déjà dans du snowboard engagé, avec de la vitesse et du airtime. Mr Line a toujours été connu pour exécuter des corks intéressants, que ce soit en halfpipe, en backcountry ou en kicker. Et ça l'est encore plus lorsque l'on regarde ces vidéos avec notre œil actuel. La limite de la rotation ayant (presque) déjà été atteinte, la suite de l'évolution pourrait se porter sur la créativité des axes de rotation.

Nous avions interviewé Will Smith il y a quelques semaines pour la sortie de la vidéo Postland, il nous avait alors dit qu'il regardait de vieilles parts pour s'inspirer, et trouver des tricks que tout le monde avait oublié. Quand on voit les fameux corks 3 légèrement désaxés qui redeviennent des tricks tendances, on comprend pourquoi ! Comme celui de Halldor Helgason, qui le finit par un method pour un rendu encore plus fou.

C'est Serge qui le dit, regarder de vieilles vidéos de snow ça a que du bon !

2 commentaires

freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
Matos : 1 avis
sympa le post précédent... mais je doute qu'il connaissent P Line et les snowboards %23... ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire