Laax Open 2018 : les infos !
2000*1045px

Laax Open 2018 : les infos !

L'event le plus cool de l'année revient.
Texte Lucas
Photos Laax / fluofun
L'event le plus cool de l'année revient.
Texte Lucas
Photos Laax / fluofun
.

L'hiver arrive, les gros événements aussi.

C'est avec impatience que nous vous annonçons les dates du plus gros contest de snowboard Européen : le LAAX OPEN.

La station suisse de LAAX accueillera l'évènement mythique du 15 au 20 janvier prochain. Si cet événement est si important, c’est parce que la station s’investit et érige le snowboard vers le haut comme aucune autre. Anciennement organisé par Burton, l'événement est aujourd'hui devenu l'un des rares à être organisé en direct par la station, avec toujours le soutient financier de la FIS Suisse. 

Il faut se l'avouer, Laax est aujourd'hui devenue une station incontournable pour le snowboard, que ce soit grâce aux événements mis en place, aux sessions d'entrainement et le soutient aux athlètes de la discipline, mais aussi grâce à son park toujours impeccablement shapé qui lui vaut aujourd'hui le titre de meilleure station freestyle Européenne.

Chaque année, le Laax Open se classe comme l'un des meilleurs événements freestyle de la saison. Et pour sûr, le meilleur en Europe. Pourront en témoigner les spectateurs qui année après année viennent admirer le show des athlètes. Bonus, il est possible d'accéder au haut du slopestyle ou sur le long du coping du pipe sans snowboard aux pieds ! Et dieu sait qu'il n'y a de meilleur endroit qui soit pour apprécier le nouveau switch triple de Ayumu Hirano ou encore les 360 back de Danny Davis à 6 mètres au dessus du pipe.

Suite ci-dessous
Ajoutez des photos (2020px)

Plus cool que les X Games, moins loin que le Dew Tour.

Laax est une station vraiment vivante, toutes les compétitions et évents qui y sont organisés sont une réussite. Cet événement dégage une énergie hors du commun retranscrite à chaque édition par un public qui se déplace en nombre. Tout le monde peut y assister, à partir de 1 ans jusqu’à 100 ans, skieur/snowboarder ou non. Car oui, il est possible d’y aller sans votre board.

Cette année encore, il y aura du beau monde. Du très beau monde. Les années précedentes nous avons pu avoir la surprise de retrouver Shaun White, Iouri Podladtchikov, Kelly Clark, Jamie Anderson, Ayumu Hirano, Danny Davis, Peetu Piiroinen, Mark McMorris, Ståle Sandbech, Chloe Kim, Arielle Gold et autres Christy Prior, et en cette année Olympique nous n'en attendons pas moins !

Bien que l'intégralité de cette compétition soit de la folie, les moments forts qu’il ne faudra pas manquer seront les finales Slopestyle Homme/Femme le Vendredi 19, et Halfpipe H/F le samedi 20. Autant vous dire que la station sera plutôt animée le samedi pour la dernière soirée.

Une occasion rêvée de passer un petit week-end à Laax et de profiter du show.

Et comme la station a pensé que vous alliez avoir envie de rider vous aussi, il vous sera possible de cruiser dans la nouvelle urban surfwave, qui reproduit les sensations du surf, ou encore de perfectionner vos tricks à la Freestyle Academy.

En tout cas, pour nous, une chose est certaine : on vous donne rendez-vous là bas. Allez, bisous !

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire