Retour au style sur le Sosh Big Air
2000*1045px

Retour au style sur le Sosh Big Air

Put your balls on the board !
Texte thais riviere
Photos David Malacrida / Thaïs Rivière
Texte thais riviere
Photos David Malacrida / Thaïs Rivière
Put your balls on the board !

Après une première édition l'an dernier sur la place des Romaines à Annecy, le High Five Festival a donné de l'air au Sosh Big Air en lui offrant le Pâquier. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette année ce ne sont pas trois snowboarders mais huit qui étaient présents pour rider ce monstre au travers d'une jam session nocturne. Si l'horaire de la compétition a été décalé de quelques heures, cela n'a en revanche en rien démotivé les spectateurs, qui positionnés depuis le début de l'après midi pour le ski observaient avec attention ce city big air démesuré, de 42 mètres de haut et 160 mètres de long.

Retour au style

Entre une après midi dédiée aux qualifications des skieurs qui semblait interminable et un speaker qui se faisait souffler les commentaires du snowboard par notre Valérian Ducourtil national, tout portait à croire que rester mater le snowboard ne serait qu'une perte de temps...

Que nenni ! Avec un casting de choix composé d'Arthur Longo, Victor Daviet, Sébastien Konijnenberg, Carlos Gerber, Kevin Backstrom, Roope Tonteri, Sebbe De Buck et Halldor Helgason, nous savions à quoi nous en tenir. Et nous n'avons pas étés déçus du spectacle ! Un Olivier Gittler présent pour assurer les good vibes tant sur les commentaires du live qu'en s'offrant des petits sauts en snake run, un l'Arrogs à bout de souffle allant d'un point A à un point B à la vitesse de l'éclair, téléphone à l'oreille tout en jugeant le contest, et surtout un public chaud et venu de tous horizons pour profiter du spectacle ! 

"Je suis venu de loin moi, je viens de la Maurienne. Je suis venu juste pour voir ça et franchement je ne regrette pas, c'est top ! Et de nuit comme ça, c'est terrible ! " - Michel, sympathique ancien rencontré dans les tribunes.

Après avoir passé l'après midi à observer de la toupie les jambes croisées, décroisées, avec des bâtons en l'air, sans bâtons... il était temps de donner à ce Big Air ce qu'il méritait : du style. Et Halldor Helgason le lui a bien rendu ! Tous ceux qui étaient présents ce souviendront très certainement de son espèce de frontflip tucknee à faire pâlir toutes les yogeuses contorsionnistes en herbe. Un trick qui lui vaudra d'ailleurs la première place, suivi de près par le finlandais volant Roope Tonteri et notre poulain national Sébastien Konijnenberg.

C'est à se demander si Annecy ne serait déjà pas en Suisse, le public choice award revenant au Suisse Carlos Gerber. Notre jeune show man aura enflammé le public comme aucun autre rider n'a su le faire. 

Des images parlent mieux que des mots, revenons sur ce qui aura été la dernière (mais aussi la "vraie" première pour le snowboard) édition du Sosh Big Air à Annecy.


Photos : David Malacrida (sauf mention)

Ajoutez des photos (2020px)

Fuck yeah !

Et pour ceux qui étaient aux abonnés absents, voici ce que vous avez manqué !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire