Risky Business : oldies but goldies.
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Risky Business : oldies but goldies.

Edition spéciale du pire et du meilleur des pubs d'antan.
Texte Thaïs Rivière
Texte Thaïs Rivière
Edition spéciale du pire et du meilleur des pubs d'antan.

La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXème siècle.

Marshall Mc Luhan 

L'été arrive, la neige fond, les stations Européennes ont pour beaucoup fermé leurs portes et les glaciers n'ont pas encore ouvert les leurs. La scène snowboard s'endort, ressortant planches à roulettes, planches à vagues, sudokus et autres occupations estivales.

C'est donc en faisant les 100 pas dans le bureau à la recherche de l'article de ouf pour cette saison bâtarde qu'est la transition hiver - été, que nous sommes tombés sur une pile de vieux magazines Transworld Snowboarding, Onboard, Snowsurf et autres Snowboarder mag tout droit venus des années 90. C'est en en sortant un et en le feuilletant que nous nous sommes dit "woah, les graphistes publicitaires de l'époque ils étaient tarés". L'idée nous est alors venue telle une évidence, il nous fallait vous proposer le pire et le meilleur des publicités old school !

Les mignonnes

Celles qui sont OH MON DIEU si chou.

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Celles qui ont un message

Entre punchlines et photos choc, une chose est certaine, le message avait certainement dû passer !

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Le very best-of

Parce que tout ce qui nous vient à l'esprit parfois c'est : "mais il était sous LSD celui qui en a eu l'idée ?", ou juste parce que ça nous fait marrer.

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Les Jacky Tunning

On sort les muscles, les tenues de rappeur ou autres engins motorisés et on laisse la magie opérer...

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Celles qui vont vite

Si la mode des lunettes "vitesse" revient au galop en 2017, il fut un temps ou ces lunettes ont été créées. Et forcément, pour les vendre il fallait les promouvoir.

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Les frenchies : vues dans des mags français

Une petite catégorie spéciale avec des publicités vues dans des magazines de chez nous, avec des stars de chez nous !

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Catégorie spéciale : le corps féminin au service de la publicité dans le snowboard

Prenez un produit, même s'il n'est destiné qu'aux hommes, mettez une belle femme en tenue sexy à côté (plus on voit de peau mieux ça fonctionne) et vous êtes certains de vendre ! 
Mouais... heureusement les codes publicitaires ont quelque peu changé sur ce point de vue de nos jours...

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3 commentaires

sympakpak

inscrit le 05/12/12
Matos : 6 avisPhotos : 1 photos du jour
Excellent travail d'archiviste ;)
Mention spéciale pour la pub Joyride Makinen avec les sapins (si qq'un en a une à me vendre...), et bien sûr la Shorty's "Fart-a-flow" pour le côté pratique!
thaiceberg
Statut : Expert
inscrit le 29/03/16
Matos : 4 avisPhotos : 17 photos du jour
gros coup de coeur pour la Shorty's, dommage que les ingénieurs vêtements de nos jours ne pensent plus à ce côté pratique !
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fenekfluo

inscrit le 21/03/08
À quand le retour d'un vrai Risky Business?!??
Avec de vrais morceaux d'infos (quel sponsor board pour Pat Moore et Arthur Longo?? Pourquoi Burton a été remué par un scandale autour de Greg D et sa femme? Etc..)

Reviens PJ ✊

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