La neige fait son grand retour !
2000*1045px

La neige fait son grand retour !

En avril ne te découvre pas d'un fil 
Texte Thomas Barché
Photos Station
Texte Thomas Barché
Photos Station
En avril ne te découvre pas d'un fil 

Oubliez le soleil, oubliez la chaleur, la neige fait son grand retour !

Dans le courant de la nuit, les précipitations se sont généralisées dans l'ensemble des reliefs. Une limite pluie-neige qui sera aux alentours de 600-800 mètres qui augmentera à la mi-journée pour atteindre les 900-1100 mètres. En Chartreuse et sur le Nord du massif de Belledonne les cumuls les plus importants devraient être observés, dépassant les 40 cm en 24 heures. Idem pour le Vercors, les Aravis et le Chablais où 40 cm de fraiche sont attendus. En Maurienne et en en Haute-Tarentaise, ce seront des précipitations plus localisés qui apporteront entre 10 et 20 cm de neige fraiche. 

Et pour les petits veinards qui pourront aller rider ce week-end, plusieurs stations pourront vous accueillir. La Clusaz et Les 2 Alpes fermeront demain samedi 29 avril. Chamonix, Orelle, Val d'Isère et Val Thorens fermeront eux, le lundi 1er mai. Tignes jouera les prolongations et fermera le lundi 8 mai. Chez nos voisins suisses, ça glissera encore quelques semaines du côté d'Engelberg, Verbier ou encore Zermatt (ouvert 365 jours par an).

Prudence si vous avez déjà enlevé vos pneumatiques d'hiver avec des routes qui risquent de blanchir un peu partout en montagne.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire