X-Games Norvège : qualifs slopestyle
2000*1045px

X-Games Norvège : qualifs slopestyle

La triplette Norvégienne a frappé.
La triplette Norvégienne a frappé.

La Norvège peut être fière

C'est une bien belle journée sur laquelle se sont ouvertes les qualifications du Slopestyle de cette étape Norvégienne des X-Games. Au programme, 16 Athlètes invités pour participer à cette épreuve de slpestyle, et seulement les 8 places pour accéder à la finale.

Triste nouvelle, nous aurons pu déplorer l'absence d'Eric Beauchemin, rider Américain, qui s'est blessé hier lors des qualifications en big air.

Sven Thorgren s'impose dès son premier run mais se fait piquer le lead par Seb Toots. Il s'impose néanmoins sur son second run avec un front 1080, suivi d'un back 14 mute, un double back rodeo 9 et un cab double cork 9 Japan venu d'un autre monde. Il remporte les qualifs avec la très honorable note de 92,6 points. Go doudou !

Au niveau du triplé Norvégien, le premier à se qualifier est Marcus Kleveland, en cinquième position. S'il tombe sur son premier run, il reste de marbre sur le second est pose un cab 2.7 frontboard to fakie sur le rail suivi d'un cab 1260, un backside 1440 mute, un frontboard 2.7 out sur le rainbow et un frontside double cork 1080 sur la dernière table. 

Il est suivi de près par Torgeir Bergrem qui se classe en sixième position. Suivi par Stale Sandbech en septième position. Stale ne plaque pas son premier run mais nous offre un second passage très clean remontant ainsi dans le classement.

QUALIFIÉS :

1- Sven Thorgren

2- Sebastien Toutant

3- Max Parrot

4- Mark McMorris

5- Marcus Kleveland

6- Torgeir Bergrem

7- Stale Sandbech

8- Mons Røisland

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire