La neige fait son come-back 
2000*1045px

La neige fait son come-back 

Elle re-pointe enfin le bout de son nez !
Texte Thomas Barché
Photos Stations 
Texte Thomas Barché
Photos Stations 
Elle re-pointe enfin le bout de son nez !

Après les chutes de neige du mois de janvier, le temps s'est à nouveau asséché ces dernières semaines sur les massifs. Vous l'avez certainement remarqué, ces derniers jours, il a fait chaud. Avec des températures dépassant les 16° au centre de Grenoble les conditions n'étaient pas idéales pour des chutes de neige comme nous l'espérerions.


Plusieurs perturbations vont arriver lors des jours à venir sur les massifs et amener des chutes de neige dès aujourd'hui ! Le massif des Pyrénées pourrait à nouveau sortir gagnant avec des cumuls dépassant les 50cm.

Il semblerait que cet épisode favorise surtout la haute montagne. En effet, on peut constater que la limite pluie/neige se situe en moyenne entre 1500 et 2000 mètres d'altitude sur les hauts-massifs de la Savoie et de l'Isère.


Pour résumer, pour ces quatre prochains jours entre 50 et 70cm de neige sont attendus vers 2000 mètres sur les secteurs les mieux exposés des Alpes. Pour les Pyrénées, entre 40 à 60cm pourront tomber sur les sommets et pour finir, environ 20 à 30cm sur les autres massifs.

Ajoutez des photos (2020px)

Elle est où ma station ? 

Vous pouvez retrouver la météo par station, dans notre superbe module météo. Il est fait pour ça alors profitez en.

Cumul des précipitations entre le 3 février et le 7 février 2017.

Ajoutez des photos (2020px)

La prudence est de rigueur

Hasard du calendrier, les vacances scolaires de février débutent dès vendredi soir pour les académies de Paris, Toulouse, Montpellier, Créteil et Versailles. Vérifiez vos équipements (chaines et pneus neige) et soyez patients ! Les routes qui pourront rencontrer des difficultés devraient être au niveau des stations de la Tarentaise, Maurienne, ou encore vers Avoriaz ou Flaine.

Et encore une fois, on ne vous le répétera jamais assez, si vous sortez des pistes, neige fraîche et vent ne font pas bon ménage, alors soyez prudents et sortez couverts.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire