Laax Open 2017 : finales half-pipe

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Laax Open 2017 : finales half-pipe

Les USA ont la cote.
article Pat burgener
Texte :
Photos :

Intro

Aujourd'hui se sont déroulées les finales du half-pipe du Laax Open, clôturant ainsi le meilleur événement de freestyle Européen. La surprise majeure cette année, était l'arrivée de Chinois sur la compétition, si bien du côté des riders que des médias. Ces riders venus de l'Empire du Milieu, arboraient une technique extraordinaire et chaque tricks effectué rimait avec style.

Finales dames

Nous retrouvions dans ces finales un trio Américain infernal : Chloé Kim, Arielle Gold et Kelly Clark. Sur 6 rideuses en finales, la dominante Américaine était donnée dès le début.

Kelly Clark, revenue de blessure après 10 mois sans snowboard, n'était plus que l'ombre d'elle même sur les qualifications, et ne nous a pas impressionnés comme elle à l'habitude le faire. Nous regretterons notamment son amplitude infidèle à ses habitudes. Néanmoins, sa technicité aura payé, et Kelly se classera quatrième avec un run à 83,50 pts.

La Chinoise Xuetong Cai fait deux très bons premiers runs et tombe sur le troisième, ne lui permettant de prendre la tête de compétition, et se classe sur la dernière marche du podium.

Résultats :

1 KIM Chloé USA
2 GOLD Arielle USA
3 CAI Xuestong CHN
4 Clark Kelly USA
5 LIU Jiayu CHN
6 CASTELLET Queralt ESP
Ajoutez des photos (2020px)

Finales Hommes

Les finales masculines auront été marquées par la présence d'un trio Suisse chaud bouillant : Pat Burgener, Iouri Podladtchikov et Jan Scherrer. Chacun aura eu droit à sa standing ovation du public, venu en masse tout le long du pipe, regarder ces finales.

C'est Jan Scherrer qui ouvre le bal avec un run énorme qui enflamme le public et surtout les jeunes femmes... jusqu'à la note : 88,75 points. Le mécontentement du public se fait ressentir quant à la note attribuée au poulain local. Jan restera tout de même quatrième du classement, une place tout à fait honorable.

Pat Burgener, le maillot jaune de la compétition, s'élance et tombe sur son premier run. Son second lui vaudra 82 points, pas assez pour dépasser ses collègues il tombera une seconde fois sur son troisième run et se classera ainsi en huitième position du classement.

Iouri Podladtchikov, la super star Suisse, ébloui les foules avec un un premier run à 86,50 points. Il tombe sur son second run, mais ne perd pas la face et ne se laisse pas déstabiliser, puisque dernier à rider, il s'élance dans le pipe pour son troisième run. S'il ne parvient pas à se classer premier, en revanche c'est une belle troisième marche qu'il ira chercher.

C'est néanmoins Josey Chase qui prend la tête de la compet avec  unDouble Michalchuk, suivi d'un Frontside Double Cork 1080 Stale, un Switch Double Crippler Indy, un Switch Double Michalchuk Melon, et termine avec un Cab Double Cork 1080 Mute. Ce run lui vaudra la modique note de 97,50 points.

Avec Arthur Longo et Johann Baisamy en semi-retraite, nous sommes impatients de voir où est l'avenir du pipe français. Liam Tourki, le seul jeune français présent à la compétition se classe trente-sixième.

Classement : 

1 JOSEY Chase USA
3 PODLADTCHIKOV Iouri SUI 
4 SCHERRER Jan SUI 
5 FERGUSON Ben USA
6 ZHANG Yiwei CHN
7 LADLEY Matthew USA 
8 BURGENER Patrick SUI
9 BRETZ Gregory USA 
10 PATES Jake USA
11 FERGUSON Gabe USA
12 MALIN Markus FIN
2 JAMES Scotty AUS 
Ajoutez des photos (2020px)
Page temporairement indisponible

Page temporairement indisponible

Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.

SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'fluofun.spots' doesn't exist