Les premières boards freeride pour enfants !
2000*1045px

Les premières boards freeride pour enfants !

Pour nos chérubins fans de snowboard, Alternative Sports et Prior s'unissent pour créer les premières planches freeride pour enfants.
Texte Thomas Barché
Photos Alternative Sports - Prior Snowboards
Texte Thomas Barché
Photos Alternative Sports - Prior Snowboards
.

Alternative Sports X Prior Snowboards

Les enfants, votre heure de gloire à sonné. Vous qui rêviez de pouvoir accompagner papa et maman dans la pow plutôt que de rester coincé au jardin d'enfants, voilà qui devrait vous plaire.

Les deux premières boards kids spécialement conçues pour le freeride ont vu le jour. Alternative Sports ainsi que Prior, tous deux basés au Canada, ont collaboré pour créer deux modèles exclusifs et limités. Pour ça, ils ont repris deux boards déjà existantes: la Fissile et la Slasher pour les décliner en "Mini".

Patrick Trottier, propriétaire d'Alternative Sports au Canada et Snowboarder depuis 1987 explique :

"C'est difficile pour moi de réaliser que mon fils de 7 ans aime mieux passer les journées dans la pow que dans le snowpark. Avec l'aide du Rimouskois Dominic Morin, qui est maintenant chef de production chez Prior à Whistler, nous avons pris les choses en main et développé un projet qui offrira aux jeunes la chance de bénéficier de la magie d'un snowboard spécifique pour la poudreuse."

Ce sont donc deux boards crées par des professionnels passionnés. Basées sur des shapes existants, ces deux boards vont permettre aux kids de profiter à fond de la poudreuse. Fabriquées à la main dans l'usine Prior, la board comportera la signature du shaper qui l'a faite. Question tarifs, ces deux boards sortiront à 400€.

Prior Mini-Slasher : taille 120, faite avec un court rayon, un shape directionnel, une longue spatule, un Swallow-tail et un cambre Powder Rocker. 

Prior Powder Mini-Fissile : Cette board à été conçue pour flotter comme un longboard. Une taille en 130 avec une énorme spatule, un cambre Powder Rocker, un shape directionnel. Un shape inspiré du surf qui devrait faire sentir des sensations de flottaison assez cools à Jean Michel Junior. Pour l'anecdote, la board porte le nom d'un sommet derrière Whistler qui contient probablement les plus gros couloirs de toute la vallée.

Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire