Poney Session 2016 : le bilan en hashtags
2000*1045px

Poney Session 2016 : le bilan en hashtags

Texte Thaïs
Photos Guillaume Arrieta
Texte Thaïs
Photos Guillaume Arrieta
.

#ghetto

9h30 : arrivée sur le spot.  

Les riders commencent à s'échauffer sur le big air. Malheureusement, le shape étant toujours aussi ghetto que la veille, et le vent soufflant par rafales personne n'est serein. Un espagnol se blesse à l'épaule après un plat dos phénoménal, fin de la course pour lui, fin des trainings pour les autres.

10h30 : safety first. Après de longues discussions et un riders meeting  improvisé sur le knole, il est décidé d'annuler le big air.

Chaque participant repartira donc avec 200$ de prize money, histoire de ne pas s'en aller les mains vides.

Mais, ça ne va pas s'arrêter là...

Légende de la troisième photo : Crash test du kicker. Meilleure photo du jour sur ce module.

Ajoutez des photos (2020px)

#yolo

11h00 : pas de big air, mais ça ride quand même ! 

Après le riders meeting, il est décidé de faire une knuckle session par équipes. La meilleure team remportant le doux prize money de 1000$.

Un concept extrêmement cool, mais pas très photogénique.

Les riders ont ainsi pu s'élancer par équipes, les uns après les autres, ou bien en rafale. Un spectacle assez sympa, et apprécié des quelques spectateurs présents.

Un knole ça peut satelliser, l'équipe Française nous l'aura démontré : Yannick Boudjelal pose un double cork, et notre jeune poulinette Sacha Moretti s'envoie en l'air en one foot suivi de Sebastien Konijnenberg ! 

13h00 : les ventres gargouillent, les riders se cassent les genoux sur la récep, il est temps de faire une pause et d'aller manger !

Ajoutez des photos (2020px)

#thuglife

14h00 : s'il y a des rails ce n'est pas pour faire joli !

Les riders sont venus de loin, et ce n'est certainement pas pour profiter du fromage de brebis local ! S'il y a des rails ce n'est pas pour habiller la neige, et c'est ce qui en est sorti lors du riders meeting matinal.
Le reste des 14 000$ de prize money initial est donc réparti dans un "cash for tricks" sur la zone de rails, avec trois runs par rider.

Si les plus téméraires ont osé le pole jam, les autres se sont centrés principalement sur les autres rails, un peu plus accessibles car moins sensibles aux rafales de vent survenant à tout moment. 

La tentative de tricks la plus inattendue aura été un magnifique double backflip en sortie de polejam, du rider Norvégien Peter Gron... malheureusement celui-ci ne replaque pas complètement.

Notre jeune poulinette, Sacha Moretti, replaque quant à lui son dernier run, un joli backflip en sortie de pole.

Ajoutez des photos (2020px)

Bonus : #weshalors

Après notre Poulain : Sébastien Konijnenberg, nous venons de trouver notre Poulinette en la personne de Sacha Moretti. Un petit gars au contraste facial visible, bon vivant et très peace. Promis, on vous en reparle très bientôt.

Ajoutez des photos (2020px)

#staytuned

Maintenant il est temps d'enfiler son plus beau maillot de foot et d'aller boire des bières au gymnase de Saint Lary !

Concernant les résultats, ils seront annoncés demain. Stay tuned !

1 commentaire

gaillard
gaillard
superbes photos! bravo Poulinette...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire