L'envers du décor par Jérome Tanon

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'envers du décor par Jérome Tanon

article
Photos :
Vidéo :

Jérome Tanon est l'un des photographes de snow les plus en vue depuis quelques années. Il fait également partie de l'histoire de Fluofun : pendant les trois premières saisons de l'histoire de votre site de snow préféré, il a été en charge de l'alimenter en photos diverses et variées. Numérique, flash, argentique, il a évolué au fur et à mesure de ses portfolio.

S'il a petit à petit abandonné le numérique au profit de l'analogique coté photo, il a cependant greffé une caméra digitale à gros disque dur au dessus de son appareil, et a tout filmé depuis trois ans. TROIS ANS. Trois ans de voyages, de shootings, de soirées, le tout avec les riders français et internationaux qu'il croisait.

Il avait pour projet de vous montrer l'envers du décor en version longue. Voici le teaser de "The Eternal Beauty of Snowboarding", et cela s'annonce très très cool.


Enregistrer l'embed

L'idée.

Nous avons demandé à Jérome de vous présenter le projet lui-même, après tout :


L'idée de ce film c'est que moi je suis photographe, pas caméraman; ce qui fait que les riders s'en foutent totalement que je les filme, et donc ils sont complètement naturels. Et de toute manière comme je les filme 24h sur 24, ils ont pas le choix ! 
J'ai envie de montrer les snowboardeurs tels qu'ils sont réellement, dans ce "business" qui nous entoure, avec leurs défauts et leurs faiblesses, pour qu'on puisse s'attacher vraiment à eux et à leur côté humain. 
Parce que franchement la majorité de ces gars sont des phénomènes, et je ne parle pas de quand ils rident ! 
Donc ce film sera un peu comme une disserte de philo du bac, genre thèse anti-thèse synthèse, qui soit une vraie déclaration d'amour au snowboard, en même temps qu'une critique bien salée. 
Mais ne vous emballez pas trop, ça va vraiment être très foireux... et j'ai pas encore attaqué le montage du film lui même. Pour l'automne prochain, j'espère !
Page temporairement indisponible

Page temporairement indisponible

Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.

SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'fluofun.spots' doesn't exist