Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Summer camp Burton x Demonium : 10 080 minutes inside

Rescapé du camp Demonium de Cervinia, notre envoyé spécial Lucas Poullet revient pour vous raconter le camp vu de l'intérieur. Nous ne savions pas s'il reviendrait avec un reportage de ouf ou trois photos iPhone : il est revenu avec les deux.

Au programme : du ride, des copains et beaucoup de fun.

Une fine équipe de copains ! 

article Niels schack
Burton Summer Camp 2015

Rescapé du camp Demonium de Cervinia, notre envoyé spécial Lucas Poullet revient pour vous raconter le camp vu de l'intérieur. Nous ne savions pas s'il reviendrait avec un reportage de ouf ou trois photos iPhone : il est revenu avec les deux.

Au programme : du ride, des copains et beaucoup de fun.

Une fine équipe de copains ! 

" Salut, moi c'est Lucas. 

Alors pour commencer... pourquoi est-ce que je me suis inscrit dans un camp ? Et bien j'ai toujours envie de rider, et suis à l'affut des bons plans pour l'été sur un bon park et pour pas cher. C'est un copain à moi, Lionel Simon, qui m'a parlé de ce camp une première fois. Et quelques semaines plus tard je suis tombé sur un article sur fluofun qui en parlait. J'ai donc décidé de partir pour Zermatt avec mon éternel p'tit pote de ride Mattéo Cuny !

Lucas et son p'tit pote de ride de toujours : Mattéo Cuny.


Une fois le stock de bière de Mattéo fait, nous avons pris la route avec un autre copain à nous, Enzo, en direction de Cervinia (petit village côté Italien dans lequel nous logeons). C'est à bord de ma clio de Gaulois (comme le diront si bien les Suisses que nous rencontrerons en arrivant) que nous nous y rendons. Nous avons mis environ 3h15 en partant d'Annecy mais je me suis fait flasher mon dernier point dans le tunnel du Fréjus... 

Nous arrivons sur les apparts totalement par hasard grâce à un sticker sur la voiture d'un rider (pas de banderole/affiches pour nous indiquer). Nous rejoignons alors nos copains d'appartement : Lionel et Pierrot et nous faisons la connaissance de deux super types bien Suisses : Igor et John (qui est aussi le DJ guest du Linos).
Petite réunion prévue à 21h qui aura finalement lieu à 23h. Nous apprenons que finalement la bouffe n'est pas comprise dans le tarif comme il était indiqué sur le site, petite erreur de la part de l'orga, mais nous les pardonnons : le prix reste quand même très raisonnable pour la prestation.

Pierrot.


Après quasiment 45 minutes de cabines et divers téléphériques nous arrivons sur le park ... Et là ... BOOOOM !

Gros park, super ludique, pas mail de rails côte à côte et la possibilité de rider jusqu'à 8 rails en un run et la rotation est très rapide. Les rails étaient légèrement trop bas au début mais les shapers ont été à l'écoute des riders et ont remédié à cela très rapidement. Au niveau de la qualité de la neige, c'était béton le matin jusqu'à 10h00 environ, après c'était parfait jusqu'à la fin. Aucun souci de speed ou de neige trop molle comme nous pouvons rencontrer aux 2 Alpes l'été.

Nous avons eu la chance de rider avec pas mal de pros de chez Burton dont Jesse Augustinus, Ludwig Lejkner, Woktek Pawlusiak, Niels Schack et Max Zebe.

Le team est vraiment cool, sur le park c'est juste hallucinant de les voir rider, ça motive vraiment. En soirée ils sont tout aussi présents, ils encaissent sans broncher tout ce que les riders leur offrent, mais ils n'arrivent quand même pas au niveau de Dre qui à mon avis arrive à changer l'alcool en eau dans son estomac !

Une vidéo publiée par Demonium Dmc (@demonium_dmc) le

D'ailleurs ! En parlant des soirées ! Dans un camp c'est le pire engrenage les sorties. Impossible de ne pas se motiver, les bars sont juste à côté des logements donc tout le monde se retrouve là bas, en plus c'est là qu'il y la wifi. Ça commence à 19h00 on va " checker nos mails " au bar et prendre une mousse. Puis ça finit vers 6h00 à boire des shots au Sound Club avec les danseuses de la boîte !
La soirée du mardi fut particulièrement mouvementée, tout le monde savait que le lendemain il ferait trop moche pour que la station ouvre. Autant dire que ce fut un "schna" phénoménal...



Les activités de l'après-midi sont souvent chill : des étirements ou du skate. Quelques autres activités comme le spa ou le golf sont aussi proposées mais en supplément.



L'après-midi : chill et pêche pour les barbus.

On peut vraiment dire que c'est un camp avec un bon park, un bon prix et des gens super sympas ! C'est avec plaisir que j'y retournerai !!!"

Texte : Lucas Poullet

Photos : Lucas Poullet, Perly et Demonium.

Vidéo Instagram : Lionel Simon

3 Commentaires

michel
michel vous croyez que fingerboard saura filmer sans trembler un jour ? et sans couper des têtes ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire