Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le snowboard est une activité rurale

article
Malgré les velléités de coolitude / branchitude du snowboarder moyen, il faut se rendre à l'évidence : le snowboard est - par nature - une activité qui se pratique à la campagne. Sous la neige de vos snowparks préférés : des paturages, des champs. L'été, les granges typiques qui vous servent de sujets à Instagram se remplissent d'animaux que vous retrouverez probablement dans votre assiette quelques mois plus tard sous une forme ou une autre.

Voici une vidéo vous présentant la vie de Mark Carter, rider à la reconnaissance bien inférieure à son niveau de ride (l'une des stars de That's it that's all, Standard, Absinthe ou TGR quand même). Quand il n'est pas sur son snowboard, Mark est un vrai cowboy, au sens strict du terme. Il gère ses vaches, chevauchant sa moto à travers champs. Le tout est réalisé par la mythique marque d'outils / couteaux Leatherman, et c'est très très bon. 
Hé ouai les mecs, en faisant du snowboard vous êtes plus proches du paysan en bottes plastique que du fashionista habillé en Supreme / Palace / Kitsuné, réalisez le.

 

7 Commentaires

Boudiou !
Boudiou ! Boudiou ! C'est ben vrai !

Et la Josette de courch' qui veut pas y croire quand j'y dit de poser ses UGG de rombière pour enfiler ses pataugas ! Merci l'bon fluofun !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Docteur en Analyse sociologique
Docteur en Analyse sociologique Le caractère rural des snowboarders est un bon sujet de débat. Voici ma théorie.

En france aussi, le caractère rural des snowboarders existe aussi, certes dans un caractère moins prononcé que l'ultime redneckisme de la vidéo.

Les VRAIS bons pro riders sont des paysans. Ils rident depuis qu'ils sont tout petit, connaissent la montagne et sont des forces de la nature, à force de soulever du purin. Je pense à tous les pyrénéens, aux gapencais, aux isérois, et à ces bouseux bourgeois de haute Savoie. Des bons gars, solides, qui n'ont pas de cerveau mais qui sont costauds, comme le veut la chanson.

À l'inverse, les snowboarders raffinés. Ha ça, les mecs sont styles. Les plus beaux au bar du Standard lors de leur pèlerinage annuel où ils commandent les boissons à la mode. En revanche, question snowboard, faudra repasser. C'est vrai quoi, le snowboard est une activité dominicale, pas un "sport" ! Je ne pense pas aux parisiens (a-t'on déjà vu un snowboarder pro venant de Paris?), mais aux Lyonnais, aux monégasques (lol), aux Viennois jetskate et autres parasites du système.

Ils rideront tous, les urbains empochant les meilleurs deals (notamment grâce au fait qu'ils savent écrire et lire, et à leurs photos branlette sur Instagram) forçant les ruraux à tout miser sur leur talent de ride (la loose, obligés de faire des double cork!).

Après leur carrière de riders, les urbains finiront artistes, ou gèreront la fortune immobilière familiale, tandis que les ruraux feront du VTT.

C'est la vie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fiston
Fiston C'est beau ce que tu dis docteur, j'en verserai presque une larme :,)

Je suis assez d'accord avec toi, ça correspond pas mal à ma propre expérience, mais j'ose croire qu'il y a une troisième voie pour les personnes un minimum équilibrées, comme celle incarnée par Benedek. Le mec est cool, a un niveau de fou, est créatif, fait progresser le snow dans différents domaines (tricks, nouveau format de vidéo,...) et a un cerveau.
Ce genre de rider est rare, il faut avoir la foi pour le débusquer, mais perso c'est avec ce genre de dudes que j'ai envie de rider.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

conclusion
conclusion joli texte,
sauf qu'en regardant de plus près les snowboarders fr qui marchent le mieux sont a 90 % d'origine "rurale" et gèrent bien leur instagram ;) en sirotant la boisson a la mode...
nouveau débat, le rural est il le nouveau urbain ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lejénidézalpaje
lejénidézalpaje 'teudjieu sa sé bienvrrrré ! moa ossi je boa la jaja za lamode kan ja fini la traïïïte dé vache, dl'apremon-pamplemouss é pi jfé ossi amstramgram avec ce gran décapadio d'Robert pour savoar ki cé ki décen la montâââgne en prémié ke je triche à peu kom sa cé lui ki a l'avalench !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

crusty
crusty c'est une video de motocross plutot non?
en plus elle est nulle ils font même pas de backflips...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TLT
TLT Vos analyses résument "malheureusement" plutôt bien le sujet sur l'actu et le devenir du snowboard... Néanmoins il existe une autre catégorie de riders, des vrais, des passionnés qui loin des clivages ruraux/urbains, pros/amateurs, loin d' instagram et autres délires facebookiens, ont une optique et une pratique bien différente de tout ce beau monde qui brille où du moins qui essaye maladroitement... OUI loin du show et de la médiatisation, loin des stations qui grouillent "de m'as-tu-vu" et de "fils à papa" irrespectueux , il y a ceux pour qui le snowboard est un "état d'esprit" et qui savent que "l'esprit de la glisse" qui les habite depuis qu'ils sont minots ne les quittera jamais plus, fusse au péril de leur vie. Ces riders n'ont pour seuls atouts que le goût de l'effort entre montagnards, la notion de solidarité, le respect de la montagne au quotidien, juste pour le fun et l'éphémère avec pour seul but d'obtenir la récompense ultime qui ponctue l'effort engagé : LA BELLE TRACE bien placée et loin de tout... Mais de tous ces puristes qui sont mes amis, personne n'en parle (ou plus) et c'est peut être tant mieux, finalement... RESPECT A EUX!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire