Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

BREAKING NEWS / Un francais bat le record du monde de vitesse en planche à neige

article Vars

Cocorico. La France peut être fière de l'un de ses plus grand ambassadeur : Edmond Plawczyk.

Hier, à Vars, le jeune rider a cassé le record du monde de vitesse en surf des neige, à 203,75 km/h. Hé oui, plus vite qu'une twingo sur l'autoroute (avec vent dans le dos).

C'est le snowboard tout entier qui sort grandi d'un tel exploit, et comment ne pas s'en enorgueillir quand on sait que l'homme (et la station!) qui ont réalisé cette performance sont français. 7 avril 2015, vous pouvez être sûrs que l'histoire du snowboard hexagonal retiendra cette date. 

Voyez la vidéo, vous en parlerez probablement à vos petit-enfants un jour.

23 Commentaires

fluojer
fluojer toujours à se croire plus malin que tout le monde, hein, chez fluofun ... bande de haterz. Alors comment ne pas saluer cette performance, pour le moins couillue si j'ose le terme. Mais non, esprits étriqués que vous êtes vous préférez vous railler d'un homme qui fait avancer le surf des neiges en plaques en particuliers et le sport en général.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ohtaquet
ohtaquet Une telle prise d'élan çà mérite un bon kicker tout en bas !
Fluojer prends un mars.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Federation Francaise de Swall
Federation Francaise de Swall

Bonjour à tous,

Ceci est un communiqué officiel de la Fédération Française de Skwal.

Encore une fois le snowboard s'approprie un exploit qui ne lui appartient pas. Il parait évident sur les images que Monsieur Plawczyk n'est pas en surf, mais bien en Skwal.

Le skwal est un sport noble, rebelle, qui n'a besoin de personne pour exister. En revanche, nul besoin pour le snowboard (un sport mainstream présent aux Jeux Olympiques et sur des canettes de boisson énergisantes rappelons-le) de venir voler aux vrais sports CORE leurs exploits.

Les vrais savents.

Rejoignez le mouvement : http://www.skwal.eu/

FFS.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Serge Dudu
Serge Dudu 'tain mais fluofoufoune ? C'est ce gars qu'il faut que vous recrutiez pour ne pas vous faire humilier par les filles handisport à mon prochain Banked Slalom !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jevomissurlefluo game changer ! Même les Yagoons viennent de changer leur stance pour passer en 80° / 88° ! à adopter d'urgence avant les camps d'été !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kiwi-ki-roulle
Kiwi-ki-roulle un message pour le couillon de représentent du "Skwal" si vous voulez que votre discipline soit reconnu comme le Snowboard (bande de petit jaloux ! Sa ce voit dans votre haine) commencer par être plus cool vous gagnerez peut être de nouveau fan, mais la perso je voit juste un mec qui s'énerve derier sont Minitel parceque, mon dieu sont sport fut râliez au snowboard, pourquoi ne pas demander gentiment une petite modification ? Puis bon pour le coup des boissons énergisantes, bien drôle, j'attend le jours ou j'aurais un mec avec un Skwal sur ma redbull ^^

IMBÉCILE
peace

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pour un skawl libre
Pour un skawl libre vive le skawl,vive la France

Merci à tous


Bonsoir

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Scy
Scy Pour les Skawleux, regardez un peu la largeur de la board : c'est un snowboard et pas du tout un Skawl ce qu'il a sous les pieds.
Et c'est assez marrant aussi : vous dites que le snowboard est un sport de vendu parce qu'il est au JO. Donc le seul moyen de vous définir c'est de vous dire "sport qui n'est pas au JO et différent du snowboard", autrement dit vous n'avez aucune identité propre. Vous vous définissez en opposition à quelques choses, un peu comme les énervés de base ou les groupes d’extrémistes radicales.

Peace

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skwalito
Skwalito cherchez pas Scy, Kiwi-ki-roulle et tous les autres. Le Skwal est l'engin de glisse le plus performant, c'est tout. Vous ragerez encore plus quand avec mes potes on viendra vous montrer ce qu'on sait faire dans un snowpark.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregpetitpois Le propos de base c'était quand meme de dire cocorico psk c'est un français, dans une station française.
Après les combats de coq pour savoir si le skwal est cool ou pas, si le skwal a un interet, si le mec ride un skwak... On sen fou...
Apres il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est trop large pour un skwal et que donc c'est un plaquiste avec BCP bcp d'angle.
Mais bref la base c'était cocorico

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Misenbien'
Misenbien' Ce fil de discussion est ma foi tout à fait rafraîchissant, vos petites querelles sont parfaitement divertissantes^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bob
bob Pour info il s'agit bien d'un snowboard que ce professionnel de la glisse utilise.
Il est même développé par un des leaders du surf alpin...
Après pourquoi nourrir tant de jalousie...?
Saluons simplement l'exploit et le courage de se lancer dans une telle pente et surtout d'atteindre une telle vitesse.
A bon entendeur

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fédération française officiel de monoski
Fédération française officiel de monoski je tiens à vous faire remarquer que votre planche des neige ressemble étrangement à notre outil de sport favori , avec je note un certain décalage axial au niveau des fixations.
Cette histoire ne s'arrêtera pas la ! Vous vous faite de puissant ennemi cher planchiste en tous genre !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Max Vador
Max Vador Moi je fais du ski, et je vous trouve ridicule (mais un peu marrant) avec vos querelles. Chez nous les bi-pèdes on est tous potes.

Tendresse et chocolat

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fédération Française de Ski
Fédération Française de Ski Je tiens a vous faire remarquer que l'outils que monsieur Plawczyk utilise ressemble vraiment a deux skis soudés ensembles, il utilise d'ailleur des chaussures de ski, ce qui signifie bien qu'il sapproprie un reccord qui nous revient de DROIT. De toute façon, tous les sports de glisse doivent leur lettres de noblesses au ski.
Alors arrêtez de nous les briser, planchistes en tout genre, et respectez le seul vrai unique sport qui vaille sur neige.

PS : mais tout de même, respect. Se lancer sur cette piste, quel que soit l'outil est sacrément couillu !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yop
yop Y'a vraiment un grosse bande de malades qui répondent à la FFS avec un argumentaire presque "solide" alors qu'il ne doit surement être qu'un Troll local qui a bien joué son coup!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vince
vince ils sont 3 a faire du skal en France LOL

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skwak
Skwak Moi je fais du skwal en buvant de la Kwak et j'ai tout compris !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jl.
jl. entre les pinpins qui ne comprennent pas le 2nd degré et les haters bas du front, ça fait un beau dialogue sur fluofoune... :D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lionel J.
Lionel J. Ou la la... Bon remettons les choses à leur place.

1 : il n'y a pas de fédération française de skwal. Et je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle puisque je suis le président de la seule association "officielle" de skwal en France mais, pour diverses raisons trop nombreuses pour être détaillées ici, nous ne somme rattaché à aucune fédération nationales.
Notre site est bien skwal.eu
Donc les propos de mr "fédération française de swall" (avec une belle faute d'orthographe...) ne concerne que lui et en rien notre association.

2 : au niveau règlement pour les courses officielles, un angle maximum à ne pas depassé est autorisé au niveau des pieds. Cela dépend peut être des disciplines et n'est probablement pas vrai en KL, mais techniquement il ne serait pas autoriser à participer à une compétition de snowboard. Et là je sais aussi de quoi je parle puisque que l'on se fait interdire de compétitions officielles sur ce point de règlement. La différence "officielle" entre un skwal et un surfalpin est bien l'angle des pieds et non la largeur.
Donc techniquement parlant ce snowboard (qui se traduit littéralement par "planche à neige"...) est plus proche d'un skwal que d'un surf.

3 : le débat entre surfalpin et skwal n'a pas vraiment ça place ici. J'ai commencé par le ski, puis je suis passer par le surf et j'ai trouver MON bonheur sur un skwal. Je sais pourquoi j'ai évolué du surf au skwal et pourquoi je ne ferai jamais machine arrière. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des paires de skis à côté pour d'autres pratiques et sensations... (Et oui, on peut être président d'une asso de skwal sans pour autant être extrémiste ;-) )
Après que notre sport soit ne pas médiatique c'est un fait. Le seul problème par rapport à ce point c'est que sans médiatisation il n'y a pas de marché, donc pas d'intérêt pour les majors du ski/surf, et donc un choix de matériel assez limité et a des tarifs pas accessibles à tous.
Note asso ne souhaite pas médiatiser le skwal pour passer à la télé, mais pour pouvoir offrir des produits aux passionnés de notre glisse.

4 : quoiqu'il en soit une telle vitesse sur une seule planche c'est juste hallucinant (même sur 2 planches c'est déjà trop pour moi...)
Donc cocorico pour cet exploit, et si M. Plawczyk souhaite un jour nous rencontré pour échanger sur nos expériences de glisse, il sera le bien venu (ainsi que tous les riders qui souhaitent un jour discuter avec nous et pourquoi pas tester le skwal afin de se faire leur propre opinion sur cette glisse... avant peut être de la critiquer par la suite, mais en sachant de quoi ils parlent ;-) )

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jo
Jo Edmond a une planche d'environ 2m20 ce qui aide à relativiser son aspect..
En outre il ride avec 70° au pied avant... Etant donné que certains riders en PS rident aussi avec de tels angles, je ne voit pas pourquoi on classerait plutôt ce record dans la catégorie skwal...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluofun
fluofun Merci Lionel J. pour cette mise au point.

Ici, à la rédaction de fluofun, on est plutôt soulagé qu'un commentaire soit enfin réel, et qui plus est, intéressant. Et oui, on ne va pas tourner autour du pot, mais cela fait maintenant plusieurs mois que nous pensons à élargir notre communauté, et, las que nous sommes des gravures de mode et de style qui gravitent dans le milieu freestyle, nous avons mûrement réfléchi une réorientation rédactionnelle vers avec la communauté des surfeurs en bottes rigides (skwall et autres porn swoarder, nous non plus, nous ne somme pas sectaires ;-) ;-) ). Nous cherchons les passionnés comme nous, avant tout, plutôt que les rastaquouères de snowparks.

Nous annonçons donc, et c'est pas peu fièrement, (tadddaaaaa , trompette, roulement de tambour, ndlr) la création d'un prochaine rubrique avec des reports, des photos et des envoyés spéciaux, qui se focalisera sur tous les événements majeurs qui toucheront de près, ou de loin, la communauté des carveurs extrêmes sur la saison 2015-2016.

La rédaction.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire