Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Poney Session 2015 : Jour 2 / Qualifications

Reportage complet de la deuxième journée : Texte, photos et une vidéo qui arrive très vite. 

Au programme : qualifications le matin, c(r)ash for tricks l'après midi.

article Boris mouton

Reportage complet de la deuxième journée : Texte, photos et une vidéo qui arrive très vite. 

Au programme : qualifications le matin, c(r)ash for tricks l'après midi.

Poney Session, Jour 2.

Les riders ont du se rendre plus tôt que prévu sur le snowpark. Oui, il fait chaud dans les Pyrénées, la neige ne tardera pas à se transformer en slush, compote, flotte ou autre appellation locale. Le rendez-vous est donné à 10h00, à partir de ce moment les riders ont une heure de training devant eux. 

Il est 11h00 tapante heure locale et les qualifications commencent. Les qualifs se dérouleront en deux poules de 15 riders, les 5 meilleurs riders de chaque poule auront leur ticket pour la finale de samedi. 45minutes pour faire les plus belles lignes, les 2 meilleures seront comptabilisées pour départager qui ira en finale.

Mathieu Crépel, parrain de la Poney montre qu'il est chez lui et ouvre le bal. C'est donc parti pour la première poule. Les gars sont chauds, il y a de l'engagement et toutes sortes de tricks sortent. Mention spéciale au Suisse Jons Boesiger qui avait énormément d'amplitude et a replaqué tous ses tricks proprement avec un style impressionnant ! Il finit largement en tête de la première poule. Du côté Français, Boris Mouton est au top de sa forme et plaque un énorme frontside 720 sur la première table, suivi d'un backside 1080 double cork sur la deuxième, replaqué in extrémis (zipette du nose sur le knucle!). Il replaque son run proprement à la descente suivante et fait monter sa note. Boom, direction la finale.

Boris Mouton

Pendant que les riders passent uns à uns pour leurs runs de qualif, les deux Basques ou assimilés Mathieu Crépel et Enzo Nilo se chauffent en ridant sur les tables côte à côte pendant les runs des autres. 

Le temps imparti pour la poule 1 est écoulé, il est 11h45. Les shappeurs profitent du quart d'heure de répit entre les deux poules pour donner un petit coup de pelle et affiner les kickers.

Mathieu Crépel, c'est le patron.

Place à la deuxième poule. Les riders se mettent en place et font leurs deux runs d'enchaînement. Dès le début le jury est impressionné par l'engagement et les tricks, ça promet ! Durant leurs runs de qualification certains riders ont misé sur le coté créatif, c'est le cas entre autre d'Enzo Nilo et du Russe Vlad Khadarin (âgé de 16 ans seulement) qui faisaient des cripplers sur le hip à coté des rails de la partie supérieur du park. Pour les autres riders, le Norvégien Stian Kleidval sort un énorme switch double backflip qui fait trembler le jury, supervisé par Pacome Allouis. A 13h tous les rider sont passés, c'est désormais aux juges de les départir !

Enzo Nilo devant les juges

Tous les riders se rejoignent à la chill zone, impatients de savoir qui aura son ticket pour les finales de samedi ! Le jury a vraiment du mal à se décider, principalement sur la deuxième poule... Dans la difficulté, ils improvisent et sélectionnent 7 riders dans cette poule contre 5 initialement prévu !

Mais... Grêve ! Manif ! Huées ! Les riders du Heat 1 se rebellent, eux aussi veulent être 7 qualifiés !  

Prise au dépourvu, l'organisation cède et la décision est prise, il y aura 14 riders pour la finale !

Les qualifiés sont donc, dans l'ordre : 

Heat 1 :

1) Jonas Boesiger 

2) Antoine Truchon

3) Ole Chrisitan Hagen 

4) Boris Mouton

5) Nuuti Hiemela 

6) Thomas Oestby

7) Anthon Bosch

Heat 2 : 

1) Markus Olimstad

2) Enzo Nilo

3) Jorn Simen Aaboe

4) Stian Kleivdal

5) Brett Moody

6) Leandro Eigenstaz

7) Grant Giller

Place au cash for tricks ! Pierre Rué s'est déplacé pour participer, et ça, ça fait toujours plaisir.

Style, technicité et surtout engagement étaient en rendez-vous. La plupart des riders restent principalement sur l'énorme pole-jam du module de la Pena Crépel et en sortent en double backflip, double frontflip ou encore one-foot, tricks qui ont ramené du biff. Pas d'embrouille, pas de litige.

La médaille de la meilleur slam revient cependant SANS AUCUNE CONTESTATION au Norvégien Ole Christian Hagen qui a risqué sa vie en tentant de gapper une table à butter d'environ 20mètres de long pour réceptionner sur un jib. On vous laisse découvrir la vidéo ici si vous l'avez loupée.

Nous vous laissons avec quelques photos complémentaires, rendez vous dès demain pour la finale. Si vous pouvez vous déplacer à St Lary faites le, le spectacle s'annonce de tout premier choix...

4 Commentaires

Pierre rué
Pierre rué Je ne suis pas venu pour le "cash for tricks" juste pour rider un snowpark correct.
merci de supprimer cette ligne et de ne pas écrire n'importe quoi à mon sujet.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire