Louis Labertrande : Miniview & vidéo part 2014
2000*1045px

Louis Labertrande : Miniview & vidéo part 2014

Louis Labertrande vous présente son edit de la saison 13/14. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions.
Le rider de Vars fait partie du tout nouveau crew Sneaky Snails, anciennement le Young Pop crew. Il est le premier de ce nouveau projet à mettre sa part en ligne et nous en touche deux mots.

Salut Louis, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?

Salut Fluofun, alors je suis originaire d'Embrun dans les Hautes-Alpes, j'ai maintenant 20 ans et je fais du snow tout en étant étudiant à Chambéry le reste de l'année.

Quelle classe ?

Je suis en 3ème année à l'INSEEC Alpes-Savoie en Ski Etude, ce programme CESNI nous permet d'avoir 4 mois de libre pendant l'hiver pour pratiquer notre sport, ça nous fait 6 mois de cours au complet par an. On prépare un diplôme de Responsable en Marketing, Gestion et Commercialisation en 3 ans, ça m'intéresse beaucoup et je pense continuer sur un master juste après.

Il y a beaucoup d'images de Vars dans ta part, tu habites là bas ?

En fait, j'habite dans la vallée juste en dessous mais cet hiver j'ai pris un appart là-haut avec des potes pour pouvoir être plus près pour rider, c'était grave cool même si j'ai trainé avec quelques skieurs.

Tu as autant de street que de double cork, mais surtout des rails de park. Tu es plutôt jumps ou street ? Les Deux ? Pas de pipe ?

J'essaye d'être le plus polyvalent possible, jumps, rails street et un peu de BC quand j'en ai l'occasion. J'aime autant me mettre des gros airs sur le slope de Vars que de me fracasser sur une poubelles en street. Pour ce qui est du pipe, j'en ai fait quand je suivais encore le circuit FFS, puis après mettre cassé la clavicule sur la glace dans le pipe des 2 alpes l'été, j'ai décidé d'arrêter, mais je kiff encore faire quelques runs avec un petit hand plant à la fin.

Quand est-ce que tu vas aller dans la pow ?

J'y vais déjà et j'adore ça ! Mais c'est vrai que cet aspect du snow m'attire de plus en plus et j'aimerais m'y consacrer d'avantage.

Est-ce que comme tous les jeunes, tu galères pour les sponsors ? Qui sont ceux qui t'aident aujourd'hui ?

Oui, ce n'est pas toujours évident, surtout quand on commence à parler de financement. Aujourd'hui, je ride pour Rossignol qui m'équipe pour les boards, fixs, boots et quelque accessoires, puis Picture qui s'occupe de l'outerwear et du streetwear. J'avais aussi Arnette pour les masques et lunette, ils m'ont beaucoup apporté mais c'est malheureusement fini. A l'heure d'aujourd'hui, pour pouvoir continuer à progresser et évoluer dans ce milieux, il est évident qu'un soutient financier est nécessaire, je pense que c'est ce qu'il me manque pour pouvoir rester sur ma lancé, j'espère rapidement pouvoir trouver des solutions.


C'est la première vidéo de votre nouveau channel Sneaky Snails, pourquoi avoir changé de Young Pop Crew à Sneaky Snails ? Qui sont les membres de ce nouveau crew ?

Oui, alors en fait, Young pop était notre premier crew, notre bébé, on a commencé à évoluer et se faire connaître avec ce crew mais il commençait à prendre de l'âge et nous avec, on était plus trop "Young". C'est pour cela qu'on a créé Sneaky Snails, notre nouveau bébé, alors pourquoi Sneaky Snails ? Parce qu'on aime bien les escargot et encore plus si ils sont sournois. Pour ce qui est des membres du crew ça ne change pas vraiment, on retrouve Tom Picamoles, Anthony Breland, Nathan Benichou, Bastien Sturma et Nicolas Savoye. On a décidé de repartir sur un projet à neuf, plus professionnel, où on s'investira d'avantage que dans le Young Pop, on voudrait sortir plusieurs podcast pendant l'hiver puis sortir un edit en fin de saison avec exclusivement des images de street et de backcountry, on voudrait ausi organiser des "Sneaky Snails Session" dans quelques stations. Pour cela, on va essayer de trouver des partenaires à notre projet pour nous aider financièrement et matériellement, affaire à suivre.

Pour finir, qu'as tu de prévu pour cette saison ?

Cette saison, je pense reprendre un appart sur Vars pour avoir une base ou je pourrais m'entrainer et aussi filmer (park/BC) et sinon bouger un maximum selon mes moyens avec Sneaky Snails pour shooter du street, park et backcountry; on va aussi s'occuper d'organiser quelques Sneaky Snails Sessions.

Merci ! à plus !

3 commentaires

Fluopadre
Fluopadre
il y a comme un probleme pour lire les vid depuis quelques jours...

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


@MichelMichel
@MichelMichel
@Fluopadre : Tu a surement Adblock qui est activé, depuis quelques jours ça ne cesse de planter à cause de ça, désactive le et essaye

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


Fluopadre
Fluopadre
Thx @supermichel

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :



Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :